11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Le problème de fond n'est pas technique ni ergonomique, mais d'abord juridique : l'exploitation d'une oeuvre musicale comme illustration sonore d'une site personnel ne bénéficie d'aucune autorisation a priori de la part des ayants-droits Smiley cligne

(Excellente, cette musique de fond, d'ailleurs <edit>No more blues, veux-je dire.</>)
Modifié par Laurent Denis (18 Feb 2007 - 18:51)
Cool comme site. Smiley smile

Juste un truc : redimensionner la fenêtre du navigateur c'est pas sympa, surtout quand on a plusieurs sites ouverts dans des onglets. Smiley cligne
En ce qui concerne les popups, c'est la première solution que j'avais adoptée et que j'ai rapidement abandonnée pour la raison suivante: la tendance est à activer le blocage de popups dans les navigateurs, car il y a de plus en plus de publicités intempestives et envahissantes. Je ne veux pas demander aux visiteurs de mon site de modifier ce réglage par défaut de leur navigateur car je trouve que c'est tout à fait justifié.

Les frames c'est pas bien, c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment de problème de référencement. Ce site n'est pas destiné à être connu du plus grand nombre, c'est un outil de communication pour des amis avec qui je fais de la musique ou pour ma famille. Le choix des frames est, disons, le moins mauvais compromis que j'ai trouvé face à un problème particulier.

Laurent a totalement raison, l'exploitation des oeuvres musicales sur mon site n'est pas légale. Je ne pense cependant pas créer grand préjudice aux auteurs et éditeurs de musique dans le cas présent. C'est un risque, je sais.

A part celà, le café était excellent merci, et le chocolat noir qui l'accompagnait itou !!

@+
Pages :