11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis une bille en JS, mais j'ai l'avantage de parfaitement maitriser HTML, CSS, et je peux bidouiller en PHP.

Quelq'un aurait il un bon tuto à proposer pour apprendre le JS et devenir autonome dans ce langage ? C'est vraiment la seule lacune que j'ai, et j'aimerais vraiment la combler.

Merci.
Modifié par kuvett (07 Apr 2006 - 14:06)
Entièrement d'accord avec QuentinC Smiley cligne
Le forum est très actif !

Sinon lance toi et bidouille des petits scripts pour te faire la main.
N'essaie pas de t'attaquer à des gros trucs au début (style AJAX) tu vas y mourir sinon.

C'est assez puissant le JS mais assez prise de tete à débugger...quand on s'y prend mal et que l'on veut aller trop vite.
Utilise donc Firefox. Sa console de debug est la plus pratique et la plus complete (à mon humble avis).
Oui, je l'utilise déja, et me permet de débugger ou adapter des scripts existants.

Dites, vous avez l'air de connaitre un peu, vous m'aideriez pas sur ce coup-la ? Smiley murf
kuvett a écrit :

Dites, vous avez l'air de connaitre un peu, vous m'aideriez pas sur ce coup-la ? Smiley murf

J'ai absolument rien compris au problème sur le topic que tu mentionne. Réponds sur l'autre topic mais : c'est quoi le « calcul dynamique du prix » et le « calcul des écarts » ?

Zeke a écrit :
Le forum est très actif !

Entièrement d'accord.
Après avoir vu vos tutos, je me dis qu'il me faudrait en fait une formation. Le manque de temps ne me permet pas de me pencher sérieusement sur le problème, et une formation rentrerait dans mon cursus pro.

Donc, connaissez vous de bonnes formations JavaScript / DOM ?
Administrateur
Bonjour,

rien au Centre de formation Mediabox malheureusement. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à leur tutorial JS même si je doute qu'il apporte grand chose aux tutoriaux cités plus haut ou même contacter Qwix l'auteur m'enfin je doute qu'il prépare des supports de cours pour une seule personne ... Smiley decu
(je pense à media-box parce que Raphael/Sibelius y a été formateur dans un passé pas si lointain Smiley smile )
Modifié par Felipe (10 Apr 2006 - 11:47)