11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je cherche à réaliser un formulaire de configuration un peu dans le style d'alienware , en rendant le code accessible, bien sur.

Mes 2 principales interrogations portent sur :
- le calcul dynamique du prix
- le calcul dynamique des écarts pour les produits

je connais le php, je sais lire javascript, mais suis bien incapable de pondre la moindre fonction. Merci d'avance si quelqu'un arrive à me mettre sur une piste de développement. Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

As-tu déjà réalisé ta page sans JS, le côté serveur + formulaire accessible donc? Celle d'Alienware (similaire à celle de Dell la dernière fois que j'y suis allé, il y a fort longtemps) fonctionne très bien sans JS.

Ensuite avec JS, si tu sais accéder au texte accompagnant un bouton radio, tu peux modifier les intitulés 2 par 2 au fur et à mesure que l'utilisateur modifie sa sélection: retirer le {+NN €} du bouton sélectionné et rajouter {-NN €} à celui qui n'avait rien (le moins cher du groupe). Ceci dans le cas où rien n'est sélectionné au départ ou bien le moins cher. Si par défaut est sélectionné un article un peu plus cher, il y a une adaptation à faire bien entendu.
QuentinC, ce que je veux faire, c'est exactement ça :
- le calcul dynamique du prix
- le calcul dynamique des écarts pour les produits

Felipe, je crois que tu as compris mon problème. Pour ce qui est du formulaire, pas de problème, il est réalisé et accessible. La où je bute, c'est que je suis une telle bille en JS que je ne parviens pas à pondre une fonction telle que tu la décris...
Pour éclaircir ce que je veux faire, Quentin,

sur cette page la, le calcul dynamique des prix, ce sera, par exemple, lorsque je clic sur Intel Pentium D830, le prix global qui prend en compte mon choix, et le prix de chaque article qui affiche l'écart avec la somme finale s'il est choisi.

En espérant t'avoir aidé à comprendre.