28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci à tous,

Je viens d'éplucher tous cela comme convenu et il est vrai que j'ai appris quelques petites choses. Mais ce n'est pas simple cette histoire de boite IE6, Ie5 puis les boites standars et créer des hacks dans les derniers recours.

Je viens de consulter l'article pour centrer les objets dans un div mais sans succés. Comme vous pouvez le voir sur cette page mes 4 blocs ne sont pas centrés et selon la dimension que je donne tous se remet l'un en dessous de l'autre.

Concrétement je voudrais avoir mes 4 boites centrés avec la même largeur à droite et à gauche (je tiens à préciser que j'ai effectué de nombreux essais et consulter OPenWeb et Alsacreations sur ce sujet pendant prés de 1h30) Smiley cligne

En fait on remarque sur la droite une marge enorme sur firefox alors que sous IE pas de probleme ? Smiley rolleyes

La page à consulter est toujours la même mais je la redonne :

Essai de page
Modifié le 21 Dec 2004 - 22:22
Tu pourrais tester ceci voir ce que cela donne:
.boite {float:left;width:46%;border:1px solid #990000;margin:1%;}
.boite2 {float:right;width:46%;border:1px solid #990000;margin:1%;}

avec 
<div class="boite">blabla</div>
<div class="boite2">blabla</div>
<div class="boite">blabla</div>
<div class="boite2">blabla</div>

Dans ton exemple la largeur de tes floats me parait un peu juste Smiley cligne
Igor,

Aprés avoir essayé ce que tu m'as dis sous firefox OK mais sous IE cela se chevauche cela vient de la taille des boites mais si je les réduit alors j'obtiens de grosse marge. C'est un casse tête ce truc !!!

Est ce que cela pourrait venir de mon div conteneur car j'utilise ceci pour mettre l'actualité et mes 4 boites :

adresse de la page : Page où est le probleme sous IE

#contents {
background-color:#dfd892;
margin-left:18%;
margin-right:0;
border:1px solid orange;
}

Merci
doomer a écrit :

En fait on remarque sur la droite une marge enorme sur firefox alors que sous IE pas de probleme ? Smiley rolleyes

En fait, firefox réagit tout à fait normalement, c'est IE qui passe en mode "quirk" avec ce truc : Smiley rolleyes

<?php $chemin="."; ?>

Mais moi ce qui me dérange, c'est la "scroll-bar" horizontale.

Il faut enlever les width: 100%; pour la faire disparaitre.

#conteneur {
margin:1em auto;
[#red][b]width:100%;[/b][/#]
text-align:left;
background-color:red;
border:1px solid black;
}

#menuhorizontal {
	background-color:#655f4b;
	height: 1.6em;
	[#red][b]width: 100%;[/b][/#]
	top: 100px;
	border-bottom:2px solid #E0B248;
	border:1px solid orange;
}

Je ne comprends pas. Pourquoi un <hr /> en début de <div> ?

<div class="boitegenerale">
  <hr />

Et puis à ce que j'ai pu voir, les <hr /> suivants ne sont là que pour satisfaire un besoin de présentation, à savoir que si tu les enlèves, tu perds le background de ton <div id="contents">. Tu devrais pouvoir faire autrement.

</div><hr />
</div><hr />
  </div>

Voilà !
Modifié le 22 Dec 2004 - 10:18
Stephan,

Cela veut dier si je comprends ce que tu me dis que si je mets du PHP dans mon out début de page, IE va passer en mode quirk ?
Modifié le 22 Dec 2004 - 21:38
bah, je ne connais pas PHP, mais une chose dont je suis certain, c'est que ce truc n'a pas sa place en haut du DOCTYPE. Smiley cligne
Pages :