28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous, je pense avoir fait un modele de page correcte mais mon menu de gauche se met tujours en dessus mon div devant contenir les infos.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ?

Je souhaiterais coller également ùon div accessibilite au haut de page ?

L'adresse : Essai de page

Merci
Modifié le 21 Dec 2004 - 10:54
Il y a 12 <div> dans ta page. Tu n'aurais pas lu quelque chose là-dessus en te dandinant allègrement sur le forum ? Smiley cligne
J'ai beua essayer avec un float: left ou position absolute.
Le menu reste toujour en dessous de mon contenu ?

Bizarre !!
Oui mais il y a 4 div pour mettre 4 images cote à cote pour un test. Celle ci disparaitront.

En attendant, j'essaie d'abord de resoudre mon probleme de menu Smiley cligne

D'ailleurs ma strcture n'est elle pas correcte avec un div conteneur, un div accessibilite, un div header, un div menu horizontal, un div menugauche, un div contenu et un div pied de page ?

Comment pourrais je simplifier un maximum cela avec moins de div ?

Je suis prés à écouter tout tes conseils Stephan, ils seront les biens venus Smiley biggrin
Modifié le 21 Dec 2004 - 11:19
À mon avis, tu travailles dans le mauvais sens. Tu fais une mise en page qui ne contient à vrais dire rien du tout, si ce n'est un hypothétique contenu.

<h1>, <h2>, <h3> etc... sont des headers. Ça c'est un <div> avec du "filling" :

<div id="header">DIV HEADER</div>

Ça aussi c'est du "filling" :

<div id="menuhorizontal">DIV MENU HORIZONTAL</div>

Ça aussi :

<div id="menugauche">DIV MENUGAUCHE</div>

Ça c'est un menu :

<ul id="menuhorizontal">
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
 <li><a href=""></a></li>
</ul>
Pourquoi tu appelles deux fois la même feuille de style ?

<style type="text/css">
@import url("orange.css");
</style>
<link href="orange.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
doomer a écrit :

...mon menu de gauche se met tujours en dessus mon div devant contenir les infos...

Donc, ton menu de gauche qui n'en est pas un, se met toujours au dessus de ton div devant contenir les infos mais qui n'en contient pas ?

Difficile de t'aider sur ce coup là ! Smiley decu
Voilà j'ai mis du contenu dans mes menus et le header et pied de page.

Le probleme est toujours présent.
Je tiens à préciser que j'avais pris comme modele un de ceux de alsacreations que j'ai modifié un peu pour l'adapter à ce que je veux.
Bon je ne comprends pas trop, je viens de place mon ul id="menugacuhe" avant mon <div id="contenu"> et là mon menu se met correctement à gauche cote à côte.
Or sur de nobreux site je vois que les menus sont en bas de page dans les sources afin d'avoir le contenu du site au tout début ?

De petites explications seraient là bien venues
Smiley decu
Pour les explications, ben si ton contenu était en float: right; le menu qui suit serait allé se positionner à gauche naturellement.
Bonsoir me revoilà avec un probleme qui devient redondant pour moi !!! (malheureusement)

J'ai donc inséré 4 boites en float: left qui s'affiche correctement sous Firefox 1.0 alors que sous IE6 elles se mettent tout les unes en dessous des autres !!

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre pourquoi ?

L'adresse de la page :

MerciPage de test avec le probleme
Le probléme c'est que je cherche depuis hier matin et une fois je tombre sur quelquechose de correcte sous IE6 et pas firefox, une fois sur les 2 mais quand je redimensionne en 800*600 alors IE6 fait la tête.

C'est pour cela que là j'en est assez et je me dépêche pour regarder mon petit match de foot ce soir Smiley cligne

Je vais allez lire le billet et si je ne résout pas mon probléme je viendrais te chercher pour de l'aide si cela te dérange pas ? Smiley langue
Regarder les précédents post du forum, utiliser la recherche, les ressources, tester toi même...

Ce genre de problème à de nombreuses fois été abordé sur le forum. Smiley cligne
Merci à tous,

Je viens d'éplucher tous cela comme convenu et il est vrai que j'ai appris quelques petites choses. Mais ce n'est pas simple cette histoire de boite IE6, Ie5 puis les boites standars et créer des hacks dans les derniers recours.

Je viens de consulter l'article pour centrer les objets dans un div mais sans succés. Comme vous pouvez le voir sur cette page mes 4 blocs ne sont pas centrés et selon la dimension que je donne tous se remet l'un en dessous de l'autre.

Concrétement je voudrais avoir mes 4 boites centrés avec la même largeur à droite et à gauche (je tiens à préciser que j'ai effectué de nombreux essais et consulter OPenWeb et Alsacreations sur ce sujet pendant prés de 1h30) Smiley cligne

En fait on remarque sur la droite une marge enorme sur firefox alors que sous IE pas de probleme ? Smiley rolleyes

La page à consulter est toujours la même mais je la redonne :

Essai de page
Modifié le 21 Dec 2004 - 22:22
Pages :