28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant des heures que je cherche, mais rien y fait !
Je dois faire un site pour un ami, et je souhaiterais pouvoir mettre une image et un texte centré en hauteur (par rapport a l'image) juste à coter le tout au centre de la page web. Or j'ai essayer pas mal de solutions, y compris avec la propriété flex (la, il le centre vraiment à peu près, mais ma div "conteneur" reste collé à gauche de l'écran, et ne veux pas se mettre au milieu de la page). Le résultat qui se rapproche le plus de ce que je souhaite, est en image, sauf que comme on peux le voir, il n'y a qu'une seule partie du texte qui est bien positionné, et le reste va en dessous ! A l'aide.

upload/1597448801-80799-2020-08-151.png

Voici le code que j'utilise pour l'instant:

upload/1597448829-80799-2020-08-15.png

Merci de vos futurs réponses,
Bonne journée/soirée à vous.
KerrryKKV
Enfin !!! Merci beaucoup !

Allan, j'ai récupéré ton code, mais le parent restait à gauche du site, j'ai juste mis une margin-top à 2%, et la, boum ! Magie ! Il s'est centré correctement ! Je n'ai pas compris.

En tout cas, ça fonctionne comme je le voulais. Merci beaucoup !

Je profite de ce sujet, pour demander une dernière petite question:
Est-ce-qu'on peut faire un responsive différent sur 2 taille d'écran différentes ? (Je sais pas si c'est clair).

Bon en attendant, voila le résultat (encore merci) désolé, j'ai du redimensionner l'image vite fait, mais je crois avoir mal choisis la taille :
upload/1597520421-80799-2020-08-152.png
Modifié par KerrryKKV (15 Aug 2020 - 21:42)
Re,

Un site responsive est un site qui s'affiche correctement quelque soit la taille de l'écran.
Il est possible de d'adapter le contenu en fonction du périphérique utilisé (smartphone, tablette, laptop 13'' ou 16'' ou 17'') avec les média queries en css.
D'où le lien donné plus haut, topic dans lequel j'avais donné une solution (avec un CodePen en plus).
Modifié par Olivier C (16 Aug 2020 - 13:45)