28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci à Laurent Denis pour ton ouverture d'esprit (j'entends déjà les mauvaises langues dire que mon esprit n'est pas assez ouvert sous pretexte que je souhaite protéger une CSS avant sa livraison finale...) et pour ta tentative de réponse encourageante. Et merci à ceux qui ont compris MDR !

Dans un premier temps, je pense que je montrerai au client des copies d'écran animées.

Quant à la bonne foi du client, j'aimerai tout faire techniquement pour ne pas avoir à la mesurer => [(Objectivité) > (Subjectivité = faillible)]. Enfin je vais pas trop m'étendre sinon on risque de mal me comprendre Smiley langue !
Un truc totalement tordu auquel je pensais pour "empecher" de comprendre la CSS assez facilement.

Supprimer tous les espaces et retours à la ligne, il y a un p'tit script PHP qui fait ça sur le net (le faire n'est pas super compliqué non plus).

Après, faut déjà en vouloir et s'accrocher pour consulter le bidule.

Je préfèrerais quand même voir côté """juridique""" ou plutôt paperasse, faire une entente signée ou un truc du style. Evidement si c'est bien professionnel
Le fait de supprimer les espaces et les retours chariot n'empêche pas son utilisation.... cela empêche uniquement sa consultation en ligne... il est facile d'enregistrer la css en locale et la modifier à son aise...
Modifié par c2pk (16 Oct 2005 - 18:10)
Olivier a écrit :

Après, faut déjà en vouloir et s'accrocher pour consulter le bidule.

Heu...

Un simple passage au validateur CSS du W3C réindente et ré-espace tout ça de la manière la plus lisible, en virant les erreurs au passage.

Au fait, si on pouvait éviter les indentations et retours à la ligne fantaisistes sur ce forum, genre { à la ligne dans les CSS, ce serait bien, ça Smiley ravi
et pourquoi pas lui montrer ton site sur un pc qui t'appartient en local?!

comme ca il ne peut pas retrouver ton site sur le net et il n'aura pas non plus d'historique ou autre sur son poste...

maintenant reste à savoir si ton client tu le vois en chair et en os ou si tu fonctionne uniquement par internet!

bon courage! quand meme!
Euh, je veux pas troller ou quoi, c'est vraiment pas le but, mais quelle différence avec les méthodes à base de tableaux etc ?

Je ne vois pas en quoi ça concerne la feuille de style CSS.

C'est tout simplement la protection du travail effectué avant facturation et ce n'est en rien lié avec la feuille de style CSS.

Je ne comprend pas en fait... mais vu que j'ai tendance à être à la masse, faudra m'excuser si je raconte n'importe quoi.

En tout cas, je reste sur ma position, aucun moyen de le faire efficacement et la protection "juridique" reste la seule chose valable même si pas forcément utilisable Smiley ohwell
Le seul moyen est donné par Boulou, le faire sur un poste extérieur au réseau soit

1) aller chez le client avec ton application sur un portable (ce que je fais quand je veux montrer à un éventuel employeur comment je "maîtrise" MYSQL vu que le "back office" de mes sites n'est pas sur le net)
2) faire venir le client chez toi

Sinon, il reste la solution de faire un programme en FLASH qui simulera le site final, mais le jeu en vaut-il encore la chandelle niveau finance ?
CP2K, je crois avoir la bonne solution pour toi, connais tu le programme Captivate de Macromedia ? Il est payant c'est vrai, mais tu as une période d'essai de 30 jours donc tu pourrais avoir le temps.

Je m'explique pour dire pourquoi cette solution.

Avec ce programme tu fais des copie d'ecran de ce que tu fais, et tu les animes en Flash tout simplement.

Ce que tu peux faire aussi, c'est une présentation interactive, en faisant les prise d'image tu indique (à l'aide de sélection) que si l'utilisateur clique sur ce bouton, il obtiendra tel ou tel page, etc etc. Vas voir sur leur site et regarde ce qu'il est possible de faire avec Captivate, franchement un ENORME programme génial Smiley lol (Video de tuto réalisé par moi, je débute donc c'est pas top loin de la, pour l'instant c'est uniquement des video Smiley ohwell ....)
Dans la même idée : un "*.pps" (ou "Powerpoint") avec des copies d'écran : encore moins couteux : peut se réaliser avec Open Office.
Modifié par Macpom (18 Oct 2005 - 09:34)
Pour faire court, j'ai simplement signé un accord de confidentialité avec mon agence web (NDA) concernant leur "Know How".

Pour le reste, j'essaye de la convaincre, malgré notre service Marketing, de passer au XHTML + CSS et de nous faire une site qui passe sur autre chose que IE. Mais c'est une autre histoire, mode HS Off. Smiley biggol
Salut Oliver

J'arrive un peu sur le tard mais je reprend un de tes posts

C'est de la paranoïa active que nous fait là...
Si tu veux présenter un rendu temporaire à un client, met un htaccess sur le dossier et donne lui un login et un password pour qu'il voit et là personne d'autre ne pourra voir en attendant la version finale.

Pour la version finale, tu te fera pas "voler" ton taf, au pire ça peut arriver et là tu as des moyens de faire jouer tes droits dessus etc Mais franchement ça arrive pas si souvent que ça de se faire pomper son taf, enfin sa CSS.

La solution pour moi est assez simple.

Une maquette de 2 ou 3 pages en html statique sans CSS.
Modifié par NicoTNT (19 Oct 2005 - 01:08)
NicoTNT a écrit :
Salut Oliver

La solution pour moi est assez simple.

Une maquette de 2 ou 3 pages en html statique sans CSS.

(utilise [quote au passage pour ce que tu rapporte car ca déforme le forum)

Au contraire ce n'est pas ce qu'il veut, il veut montrer le design sans que le client n'ai accés au fichier CSS (pour eviter de se faire enfler).

Donc les meilleurs moyens qu'il ai est de faire un présentation externe navigateur, pour cela plusieurs solution :

- powerpoint
- flash
- jpeg
- présentation du site sur un ordinateur portable non relié à internet.
OK tout est bon.

Mais si quelqu'un a une solution qui peut se faire directement dans le code, je ne dis pas non Smiley biggrin

Merci à tous.
Pages :