28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Micky a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi IE serait un logiciel nul ?

Salut Smiley smile "Nul" n'est peut-être pas le terme qui convient : IE6 a été (de loin) le meilleur navigateur en son temps... son seul problème est ne n'avoir jamais été vraiment remis à jour depuis quelques années.
Je crois que tu trouveras une lecture et des liens très intéressants ici : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=268
Administrateur
Micky a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi IE serait un logiciel nul ?

Les informaticiens ont une tendance à être assez binaires dans leur raisonnement (c'est tout ou rien), m'enfin pas tous et pas tout le temps heureusement. Smiley smile

IE a été créé par Microsoft pour concurrencer puis tuer Netscape. Ils dominaient et dominent toujours le marché des systèmes d'exploitations (Windows) et ne voulaient pas avoir un concurrent sur le marché clef d'Internet (c'était dans les années 90), le seul secteur qui pouvait un jour les dépasser.
Autant IE que Netscape avaient leurs spécificités, non conformes aux règles établies. Il est devenu un standard de fait: quand 90% des gens utilisent un navigateur pas trop conforme, il faut bien faire avec, conforme ou pas. La conception de sites web standards, objet de ce forum, fait parfois tourner chèvre le webmaster quand il doit faire avec les bugs d'IE et ça se ressent du coup dans les commentaires.

Du côté de l'utilisateur, IE est un aimant à fenêtre pop-ups, à pub et autres barres d'outils vraiment pas désirées.
De nombreuses failles ont également été découvertes. Ce n'est pas le problème, tous les logiciels en ont *mais* ce navigateur occupe une place primordiale dans Windows (comme un greffon sur un arbre) et par conséquent une faille dans IE a des répercussions dans Windows. Microsoft a au départ pris ces failles par dessus la jambe pour ne pas inquiéter le grand public, exaspérant du même coup ceux qui attendaient la correction. Depuis ~2 ans, ils se sont beaucoup améliorés et devenus sérieux, communicants et assez rapide, mais pas à tous les coups, retombant parfois dans leurs vieux travers ...
Ils "paient" leur comportement passé auprès de ceux qui sont dans l'informatique et/ou le web depuis longtemps


Pour certains internautes, IE est nul tout simplement parce que c'est le monopole de fait (et faisant tout pour le rester), le monopole c'est mal donc IE c'est mal CQFD Smiley ravi . Avis souvent étendu à Microsoft tout entier. Réflexion moitié fondée moitié irrationnelle/émotionnelle, faut-il le préciser? Smiley cligne

Cet avis n'engage que moi bien entendu
Pages :