28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci pour le post,

Donc si je comprend bien il ne faut rien faire ou bien alors donner une valeur de couleur à chaque id pour régler ce problème.
C'est ça. Dans le cas d'un avertissement du type « Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond », dorénavant, il est recommandé de déclarer la couleur du texte ET la couleur d'arrière-plan.
Modifié par Stephan (26 Sep 2005 - 20:40)
J'ai lu TOUS ce que vous avez dit et fait TOUS ce qu'il faut pour enlever les avertissements.

Mais hélas plusieurs persistent sur les couleurs notamment.
Et comme par hasard seulement sur les fonds transparent!

Ce qui est maintenant vrai :
Maintenant pour plus avoir d'avertissement (qui ne sont QUE des avertissements) il faut déclarer explicitement la couleur du texte ET la couleur du fond quand l'une des 2 est nécessaire.

Monprob :
Quand c 2 vrais couleurs ça marche mais quand comme moi on veut quelque chose de transparent ça laisse l'avertissement! Malgré le fait d'avoir indiqué explicitement la couleur transparente ! (en gros : est-ce que le transparent est une couleur ? Smiley biggol )

Mais pourquoi.... Smiley bawling Smiley bawling !
La couleur de fond par défaut est "transparent" dans CSS 2 du moins. Mais alors pourquoi cet avertissement suite à une déclaration explicite Smiley bawling Smiley bawling ....

Test très simple :

body{
color: #00008B;
background-color: transparent;
}
Bonjour,
Ceci m'intéresse beaucoup, est-ce que vous avez de nouveaux éléments qui pourraient intéresser la communauté Smiley cligne ?

Est-ce que les fameuses "couleurs Web" de Photoshop peuvent-elles intervenir à ce niveau ?

Rom's
Modifié par RomsIW (14 Nov 2005 - 15:51)
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité dans le forum. Le principe des avertissements CSS est qu'il y a des points qui ne peuvent être validés mécaniquement, et qui ne relèvent que de la vérification manuelle. Autrement-dit, c'est à vous de décider en connaissance de cause, au cas par cas, si vous donnez suite ou non à l'avertissement. Sachant qu'un avertissement n'est pas un facteur d'invalidité de la feuille de style.

Ici, un background: transparent peut poser le problème suivant, invérifiable mécaniquement : en cas de positionnement imprévu du texte (agrandissement des caractères et débordement du texte, apr exemple), un texte en background-transparent prendra, là où il chevauche un autre bloc voisin, la couleur d'arrière-plan de celui-ci. Ce qui peut le rendre illisible si cette couleur et celle du texte sont trop proche.

A vous de voir si cela risque de se produire ou non dans votre page.

<edit>Cela n'a aucun rapport avec les "couleurs Web" et autres 216 "Safe Colors", qui ne concernent que certains moniteurs anciens n'affichant qu'un nombre réduit de couleurs</edit>
Modifié par Laurent Denis (14 Nov 2005 - 16:18)
En fait c'est bon.

Il faut donc que l'on retrouve absolument
background-color (ou background: #hexa url(image)...;) ET color
OU
aucun des deux...

Personnellement, j'ai utilisé la valeur "inherit" quand je ne voulais pas spécifier la couleur ou la couleur de fond... ça pose-t-y problème ?

Rom's
Pages :