28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

voila je viens de remarquer que lorsqu'on utilise un DIV avec un overflow : scroll, Mozilla n'arrive pas à scroller le contenu de ce DIV avec la molette de la sourie. Il faut obligatoirement utiliser l'asenceur en cliquant dessus et en scrollant à l'ancienne !

Auriez-vous donc des solutions pour éviter ce problème ?

Merci pour votre aide Smiley cligne
Modifié par AntiStatic (03 Aug 2005 - 13:49)
Bonjour AntiStatic Smiley smile

a écrit :

Auriez-vous donc des solutions pour éviter ce problème ?

Une solution suffira je pense :

ne pas utiliser de zones scrollables : ce que tu as noté concernant la molette, imagine ce que cela donne pour quelqu'un qui ne peut naviguer qu'au clavier. Ton contenu devient alors définitivement inaccessible.

C'est pas marrant mais c'est comme ça.

++
Mouais ... ce n'est pas une solution en soit, d'autant que le contenu de ces DIV overflow : scroll est scrollable avec le clavier en utilisant les fleches haut et bas !

De plus j'utilise ces DIV dans une application Web qui n'est pas destinée à être utilisé au clavier et ils sont indispensables Smiley ohwell

Bon tanpis les utilisateurs de Moz devront scroller à l'ancienne ou avec le clavier ... vla la galère Smiley confus
Donc je viens de retester : sous Mozilla s'il n'y a pas de contenu dans un DIV overflow : scroll cela ne scroll pas que ce soit avec les fleches ou avec la molette.

Alors que sous IE ca marche dans tous les cas ! Des fois je me demande lequel de ces navigateurs est le plus buggé ... y'en a pas un pour rattraper l'autre Smiley ohwell