28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

karlcow a écrit :
Opera Next (la version beta auto-mise à jour)

Je ne connaissais même pas (déjà que je fais les mise à jours officielles avec toujours un peu de retard). Je viens d’installer, ça fonctionne bien en parallèle de la version courante, et même en même temps.

Juste que pendant un instant, je me suis fait une frayeur en pensant aux gens qui allaient peut-être utiliser une béta pour lire leur mails lire leurs news, et risquer des accidents avec des choses qui ont beaucoup de valeurs personnelles.

Ben heureusement, ils y ont pensé, puisqu’ils ont désactivé ces fonctionnalités, comme le montre le menu des panneaux disponibles (mails, contacts et discussions sont grisés). C’est rassurant, personne n’aura d’accident.

upload/4742-op1.png
Je viens de remarquer que les colonnes sont à l’œuvre par exemple ici :
+http://en.wikipedia.org/wiki/UTF-8#References

Ça fait tout drôle de voir les éléments d’une liste s’afficher comme ça tout seul sur deux colonnes. Le style n’est pas dans le CSS, il est inline dans le HTML, exactement sur le DIV englobant le OL (je ne sais pas pourquoi ils ont fait comme ça).

En tous cas ça rend bien (c’est plus lisible aussi), et tout ça sans le moindre bricolage Smiley smile
c'est vrai que dans des cas comme ça c'est pas mal , je teste les colonnes sur mon site, j'aime bien quand les colonnes ne sont pas trop hautes sinon je trouve cela pas très ergonomique pour la lecture. Pas encore tranché pour mon blog ...
Pages :