28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Voila mon soucis :

Autour d'une page, on peut trouver une marge d'une dixaine de pixels.
D'habitude, je la supprime avec une regle css, mais la, je dois faire sans,
je ne dois utiliser que du parametre HTML

est ce que c'est faisable ??

merci d'avance Smiley biggrin
Administrateur
Hello,

La contrainte est que tu ne peux toucher qu'à la page html ?

Dans ce cas, tu peux ajouter des styles au sein de l'élément <head> :

<style type="text/css">
html, body {margin: 0; padding: 0;}
</style>
ca je fais deja sur mes autres sites. la je veux pas de CSS, que des vieux attributs HTML d'il y a 10 ans

du genre <body margin="0">
Administrateur
z2m a écrit :
la je veux pas de CSS
Euh soit, mais... une bonne raison pour ça ?

z2m a écrit :
que des vieux attributs HTML d'il y a 10 ans
ça tombe bien, les méthodes qu'on t'a données datent de plus de 10 ans Smiley cligne
c'est le cahier des charges de mon client, pas de css, pas de javascript, pas de flash ... que du html pur

Je lui ai bien fait comprendre que ca serai pas beau, qu'on peut pas faire autant de chose, mais il s'en fout, c'est pour un intranet, pas accessible aux clients

Aprés c'est son choix. J'ai joué mon role de conseil, si il veux pas changer ...
tu lui a demandé pourquoi il ne voulait pas de css ? tu lui a dit que les paramètres de style de base n'ont aucuns impactes sur les performances ?

en tout cas je plussois Raphael o_o j'en reste sans voix aussi..
Back to 1995 !

<body topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0">

Bon courage... Smiley lol
@z2m
je suppose que c'est toujours en rapport avec ton autre post d'hier (programmation pour anciens mobiles).
Je t'avais laissé un 2ème lien vers un site qui est loin de se douter que CSS3 existe Smiley smile .
As-tu vu ce lien?
z2m a écrit :
Aprés c'est son choix. J'ai joué mon role de conseil, si il veux pas changer ...

Ton rôle de presta est maintenant de te casser vite fait de ce projet foireux. Smiley lol
merci kriscus, ca marche nickel.

ptitvincent: vieux matos, vieux navigateurs, telephones portables avec de vieux os (windows 5 je crois)
entre autres ...

y'a un moment j'ai laisse tombe la discussion, ca me laissera peut etre une ouverture pour monnayer une nouvelle charte graphique dans 1 ou 2 ans

lddsoft: j'ai du zapper le passage sur les marges Smiley eek Smiley lol

fvsch: Le defi est pas mal tout de meme
z2m a écrit :

Apprendre des techniques qu'on utilise plus depuis 15 ans et que tu réutiliseras sans doute plus jamais... oui c'est pas mal Smiley sweatdrop
Modifié par jb_gfx (01 Jun 2011 - 18:13)
Administrateur
z2m a écrit :
Non.

Pour info, les solutions que fvsch et moi te proposons sont reconnues par IE 3 et Netscape 4.
Tu ne me feras pas croire que son navigateur est plus ancien que ça.

Pour moi, ton rôle de prestataire-conseil est à revoir : si c'est uniquement pour lui revendre une presta dans 1 an, c'est de la tromperie. Si c'est un manque de connaissance des langages HTML / CSS, il est inquiétant pour ta profession Smiley ohwell
Modifié par Raphael (01 Jun 2011 - 18:07)
@Raphael: en même temps il parle de téléphones portables (mais avec Windows 5... j'avoue que j'ai pas compris), peut être que sur les vieux téléphones WAP tu peux pas utiliser de CSS (simple supposition).
Administrateur
jb_gfx a écrit :
@Raphael: en même temps il parle de téléphones portables

Je n'ai pas vu cette information dans ce sujet.
Administrateur
@Natha et @jb_gfx : OK

- S'il s'agit d'un site en WAP, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ce n'est justemen pas du HTML mais du WML (par contre, on peut y associer du CSS, ah mais non, le client n'en veut pas Smiley cligne ).
- Si ce n'est pas du WAP mais du HTML, alors rien (mais vraiment rien) n'empêche de l'associer à CSS

En clair au final on aurait :
- un extranet (avec authentification sans JS ??) pour un public sur mobiles dinosaures (WAP ??)
- pas de HTML (mais WML)
- pas de CSS
- pas de flash
- pas de JavaScript

Ben la réponse devient évidente : données brutes, sans affichage ni mise en forme.
Concernant mon role de prestataire, je pense avoir jouer mon role comme il faut. C'est un client con qui veut pas ecouter mes arguments et qui reste sur ses positions. Y'a meme un moment ou ca a été "chaud", a la limite du clash, ce qui aurai peut etre pas ete plus mal, ca m'eviterai de me justifier ici de la connerie de mon client.

Tu sous-entends que je l'arnaque pour lui refourguer quelque chose dans 1 ou 2 ans. Je suis pas d'accord, j'ai ete clair avec lui qu'il voulais de la merde, qu'il reviendra pour mettre a jour ce projet, et que ca serai payant. reponse : "je veux ca"

bon ben il aura "ca"

J'ai quand meme une chance, c'est qu'il me demande pas un truc qui ressemble a une page minitel ...

concernant les connaissance, ben oui j'avoue, j'ai tellement pris l'habitude de faire du css que j'ai oublié quelques attributs html pour la mise en page

Pour l'histoire des vieux portables, c'est pas du wap, encore heureux, quoi qu'avec mon client, ca m'aurai pas etonne. J'ai reagi qd il m'a cite un tel sous windows mobile 5. j'en avai un a une epoque, avec un IE qui met deja 30 secondes a afficher la page d'accueil de google, une gestion du javascript merdique, prise en charge du css a chier aussi

desole pour les gros mots, mais y'a des moments ou tu peux pas dire grand chose d'autres Smiley decu

J'ai teste le IE 5 minutes (ouaip j'ai resiste 5 minutes !!! j'ai le droit a une medaille ?) et j'ai installe opera
Pages :