28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour revenir rapidement à ma remarque, je ne t'ai pas dis "je ne t'aiderais pas", je t'ai dit "je ne mettrais pas les pattes dans un code de ce type totalement illisible, et donc j'arrete de m'occuper de ton cas" ce qui, mine de rien, n'a rien à voir !!!

Ensuite, ça c'est arreté à "je ne t'aiderais pas" parceque je n'apprécie pas ton comportement de "servez moi, corrigez mon truc et fermez la".

Tu as des gens un peu plus indulgents que moi sur le forum, tant mieux pour toi, il ne te reste plus qu'à suivre les indications de ces derniers.

Sujet clos pour ma part, concentre toi sur ton problème.
Modifié par Olivier (22 Jul 2005 - 13:24)
Bonjour.
Olivier a écrit :
(extrait)....D'autre part, <a> ça n'existe pas, un lien doit impérativement avoir un attribut href, sinon ça ne veut strictement rien dire du tout.
Donc, exit ton problème...
J'étais d'accord avec Olivier jusqu'à... aujourdhui.
Je viens en effet ( c'est contrariant ) de lire cette phrase à propos de la balise <a> "Les auteurs peuvent également créer un élément A qui ne spécifie aucune ancre, i.e., qui ne spécifie aucun attribut href, name ou id. Les valeurs de ces attributs peuvent être fixées par la suite au moyen de scripts." Je regarde ensuite si cet attribut est "requis" ou "implicite". A ma grande surprise il n'est pas "required" comme "alt" pour une image par exemple.
Le texte objet de mes réflexions : w3c : html 4.0. Définition de l'élément ancre (fr)
Alors, à quoi peut bien servir une ancre sans lien ? Juste se poser comme ancre cible, alors que n'importe quelle "id" peut jouer ce rôle ? Avoir une simple utilité pour faire jouer les pseudo-class hover active dans un but purement esthétique ?
La traduction française de hxtml 1.0 ne semble pas infirmer cet aquis html 4.0.
Mwaarrff !

Bien vu Aureance Smiley smile merci de me corriger.

Mais je me pose les mêmes questions que toi, c'est totalement débile un lien sans attribut Smiley ohwell
Ca lie quoi ? le vent ? Père Brossard ? Popeye ?

Ca donne quoi en xHTML Strict ?
Aureance a écrit :

Alors, à quoi peut bien servir une ancre sans lien ? Juste se poser comme ancre cible, alors que n'importe quelle "id" peut jouer ce rôle ?

En HTML et en XHTML1.0 traité en tant que HTML, oui, c'est exactement cela. Il faut noter qu'actuellement, les id génèrent des ancres encore non reconnues ou correctement exploitées par différents navigateurs : IE pose de multiples problèmes de focus avec les ancres id et la tabulation, par exemple.
Modifié par Laurent Denis (24 Jul 2005 - 16:32)
Pages :