28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

BeliG a écrit :
Y aura des exemplaires dédicacés pour les Alsanautes ? Smiley smile


C'est envisageable en effet Smiley smile On va essayer d'organiser un petit concours aussi en passant Smiley cligne
Qu'attendez-vous d'un bouquin sur les CSS?
Nous avons tous des connaissances, nous avons tous des lacunes.
Le problème étant que nous ignorons où est notre limite.
Ce qu'on peut attendre d'un bouquin: confirmer ce que l'on sait, nous faire découvrir, et apprendre à utiliser, ce dont nous ignorions l'existence.
Pas simple.
D'autant moins simple que cela suppose d'être accessible aux débutants tout en restant intéressant pour les confirmés. En italique parce que nombreux sont les confirmés en peu de chose qui restent débutants sur d'autres points. Smiley biggol


Programme tentant.
Bon, je rappelle que je ne suis qu'un curieux, je vais aux cours du soir photoshop et css pour mon plaisir, que jamais je ne serai webmachin professionnel. Donc CSS2.1 complet (sans s'occuper des limitations dues à IE!, mais en les signalant) et une découverte des CSS3.
demandez le programme a écrit :
Multimédia : CSS screen, CSS pour mobiles, CSS pour l’impression, CSS et messageries, médium vocal, médium de projection et médium de télévision
est la partie qui m'attire le plus. Normal, le reste je connais Smiley lol

demandez le programme a écrit :
Positionnement “avancés” (inline-block, modèle tablulaire, modèle de boîte flexible et autres positionnements CSS3)
Administrateur
brischri a écrit :
Où en est le projet?

Le projet se termine doucement, on en est à la relecture.
Le livre devrait sortir au printemps.
Administrateur
brischri a écrit :
Envoie-moi le pdf, je participerai à la relecture.

La relecture technique est déjà faite, il s'agit à présent de la relecture typographique réalisée en interne par l'éditeur.

En passant, j'ai d'autre infos fraîches au sujet du livre et de ses caractéristiques.

Il devrait faire :
- 400 pages
- tout en couleur
- moins de 40 euros
brischri a écrit :


> Multimédia : CSS screen, CSS pour mobiles, CSS pour l’impression,
> CSS et messageries, médium vocal, médium de projection et médium
> de télévision

est la partie qui m'attire le plus. Normal, le reste je connais Smiley lol


J’ai tiqué sur exactement la même chose Smiley biggrin
Modifié par hibou57 (15 Jan 2011 - 20:51)
Raphael a écrit :

La relecture technique est déjà faite, il s'agit à présent de la relecture typographique réalisée en interne par l'éditeur.

En passant, j'ai d'autre infos fraîches au sujet du livre et de ses caractéristiques.

Il devrait faire :
- 400 pages
- tout en couleur
- moins de 40 euros

40€, c’est cher pour moi, mais ça reste abordable.

Au fait, est-ce qu’il existera une version e-Book ? Je sais que les lecteurs e-Book ne sont pas encore démocratisés et sont encore trop chers, mais la question m’intéresse (je vois beaucoup d’avantages aux e-Books).
Modifié par hibou57 (15 Jan 2011 - 20:53)
sans vouloir etre désagréable, idem pour moi un peu cher comme particulier.

Pour 40 euros je m'attendrai a une livraison comprise et les fichers des exemples ou tuto traités et un recapitulatif des liens , sources et crédits dans un fichier html, <naif> par exemple dans une petite clé USB a l'effigie d'alsacréations Smiley smile </naif>.

;)
GC
gc-nomade a écrit :
sans vouloir etre désagréable, idem pour moi un peu cher comme particulier.

Pour 40 euros je m'attendrai a une livraison comprise et les fichers des exemples ou tuto traités et un recapitulatif des liens , sources et crédits dans un fichier html, &lt;naif&gt; par exemple dans une petite clé USB a l'effigie d'alsacréations Smiley smile &lt;/naif&gt;.

;)
GC


Le prix n'est peut-être pas définitif mais ce type de montant est le cas de tous les ouvrages techniques, et c'est cher pour les entreprises, les administrations, les bibliothèques et les particuliers Smiley cligne

Pour le e-book, il existe des versions chez l'éditeur traditionnel de Raphaël (chercher izibook). J'ai souvenir d'avoir consulter des extensions "web" de certains livres et ce depuis longtemps à charge de l'éditeur ou de l'auteur (le premier livre de Daniel Glazman sur CSS en 98-99 était accompagné d'exemples en ligne / toujours disponibles - plus proche de nous le livre de Raphaël sur CSS bénéficiait d'un site dédié).

Au final le prix d'un ouvrage c'est le reflet de l'économie du livre Smiley murf Par exemple O'Reilly France a mis la clé sous la porte il y a 3 ans malgré des efforts sur le livre numérique Smiley cligne
Modifié par Igor (16 Jan 2011 - 02:49)
Administrateur
Igor a écrit :
Au final le prix d'un ouvrage c'est le reflet de l'économie du livre Smiley murf

Disons que de multiples critères entrent en jeu, que je n'ai pas mon mot à dire, et que même l'éditeur a de grosses contraintes (la couleur coûte très cher).
Raphael a écrit :

Disons que de multiples critères entrent en jeu, que je n'ai pas mon mot à dire, et que même l'éditeur a de grosses contraintes (la couleur coûte très cher).



< humour="ah zut, pas de clé usb alors Smiley smile " /> .

Sinon aucun doute que l'achat vaudra pour le contenu, je crois que tous sauront evalué cela à une juste valeur Smiley smile .
Bon, on a une idée du prix.
On a une idée du nom de l'auteur.
Pourrait-on avoir une idée du titre du livre?
Tant que j'y suis, la date de sortie?
L'éditeur?
Smiley lol
Effectivement, un PDF coûtant la moitié du prix et disponible en vente directe sur Alsacreations serait de bon aloi...

Mais je pense bien que les contraintes de l'édition empêchent ceci Smiley ohwell
Pages :