28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour info niveau accessiweb non ce n est pas un bug selon eux c est voulu et cela fait échouer à la labelisation
bzh a écrit :
Tu ne sais pas faire car tu es dans une démarche de reproduction uniquement. C'est différent.

En fait je travaille sur des gros CMS et je ne fais que passer des éléments à des développeurs. Après, s'ils les imbriquent ou s'ils les placent dynamiquement à des endroits qui induisent des reproductions à la volée, ça devient un vrai bordel et je dois tout corriger. Donc, d'expérience, j'évite les tailles relatives sur les blocs. Mais libre à toi de prêcher pour une méthode que tu apprécies Smiley cligne
Modifié par Jordi (29 Oct 2010 - 10:28)
goetsu a écrit :
Pour info niveau accessiweb non ce n est pas un bug selon eux c est voulu et cela fait échouer à la labelisation

Okaaaay... Alors j'ai deux questions, et comme c'est vendredÿ on a le droit de répondre et de trash-talk un peu.
Smiley hippy
1. Il y en a d'autres des règles du label qui sont «cachées» dans le glossaire et pas transcrites sous la forme de texte dans les Critères et Tests?
2. Pourquoi ne pas rajouter explicitement l'unité px dans le Test qui va bien, s'ils veulent la proscrire pour la taille du texte? Est-ce parce que les tests essaient de transcrire WCAG2 et qu'il était politiquement plus acceptable de rajouter des règles spécifiques à AccessiWeb en dehors de ces tests? Ou une simple absence de rigueur logique?

(Les questions peuvent être relayées sur la liste AccessiWeb, bien entendu. Le ton est un peu trollesque mais c'est le vendredÿ qui veut ça. Les traditions et tout.)
Modifié par Florent V. (29 Oct 2010 - 11:49)
Florent V. a écrit :

2. Pourquoi ne pas rajouter explicitement l'unité px dans le Test qui va bien, s'ils veulent la proscrire pour la taille du texte?

C'est vrai que c'est étonnant et moi j'avais souvenir que cette unité était citée dans l'ancien référentiel, mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Actuellement, dans la méthodo, il est précisé au point 10.4.2 : "5. Vérifier que chaque déclaration de taille de police utilise les unités % ou em".
Ceci exclut du coup les px... Smiley rolleyes

La méthodo (format Word - 692Ko) : http://www.braillenet.org/accessibilite/referentiel-aw21/_doc/methodologies-de-test-AccessiWeb2.doc
Pages :