28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

C'est bizzare que les margin auto ne fonctionnent pas... rendu là je ne peu plus t'aidé, ça dépasse largement mes compétences!

Effectivement il y a sûrement mieux comme méthode... là je trouve que ça fait un peu bidouille, mais bon, si ça semble fonctionner pourquoi pas.
Je te dérange une dernière fois, si tu le permets..
Je vais te coller mon code simplifié pour voir si je n'aurai pas fait une bêtise quelque part.

La feuille de style

#conteneur {
width: 945px;
margin: 0 auto;
background-color: Green;
}
#header {
background-color: red;

}
#menu {
background-color: Black;

}
#milieu {
position:relative;
overflow:auto;
background-color: Green;
width: 979px;
}
#gauche {
display: block; 
float: left;
width: 145px; 
}
#centre {
float: left;
background-color: Blue;
width: 500px;  
}
#droite {
float: right;
width: 300px;
}

<div id="conteneur">
<div id="header">...
</div>
<div id="menu">...</div>
<div id="milieu">
<div id="gauche">... </div>
<div id="droite">...</div>
<div id="centre">...</div>  
</div>
</div>

Merci d'avance.
Pas de problème pour le dérangement! Si je peut aider ça fait plaisir!

pour le div conteneur, faudrait mettre le width de la même largeur que ton div milieu, soi 979 px. De cette façon, les div à l'intérieur vont bien se centrer y compris le div milieu.

Ensuite margin: 0 auto... je ne suis pas sûr que ce soi valide... je mettrait plutôt margin: 0 auto 0 auto....
la première valeur correspond à top, pis on tourne dans le sens des aiguille d'une montre... donc top, right, bottom et left. (haut, droite, bas, gauche) c'est plus précis et je pense que ça éviterais les erreur d'interprétation des nav.

Puis, j'enlèverais , position:relative; et overflow:auto; de ton div milieu. Je ne crois pas qu'ils soient utile... mais ça reste à tester. Ajoute un display:block peut-être histoire de bien voir le block.

Pour finir, si c'est le cas, afin d'évité que ton div milieu flotte au travers de droite, centre et gauche à cause des float, ajoute un div "spacer" en bas des 3 avec un clear: both.

En dehors de ça tout semble correct! Smiley cligne

Si y'a un problème n'hésite pas! Smiley ravi
Je viens de faire les différentes corrections que tu m'as donné.
ET..... ça fonctionne..
Par contre je suis obligé de laisser position: relative et overflow: auto sinon mon image de fond n'apparaît pas dans le div centre sur Firefox.

En tous les cas je te remercie beaucoup pour le temps passé à me répondre.
Smiley biggrin Fait plaisir cher!
Contente d'apprendre que ça fonctionne.
Dans tout les cas il s'agit de tester et de "zigonner" comme je me plait si bien à le dire! Smiley lol
Pages :