28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

webdesign-fr a écrit :
Pour être honnête j'ai jamais travaillé avec des tableaux dans Contribute donc je ne sais pas trop quoi te répondre ... mais

1. Si tu publies la page est ce que le texte apparait comme montré sur l'image?
2. Est ce que Contribute ajoute simplement un <td> ou est ce qu'il y a d'autre balise qui viennent s'ajouter (une table a part entière)?
3. Est ce que le problème de mise en forme ne peut pas venir du formatage des <p> dans tes <td> et le <p> manque à ta nouvelle cell?

^^ Des pistes à explorer peut-être?

Oui lorsque l'on publie la page, le texte apparait comme montré sur l'image.
Il a ajouté un td sans tenir compte que cette table a déjà un style attribué. Donc c'est comme si Contribute ne tenait pas compte de ce style. Si j'ajoute un style du genre que tu m'as proposé { table table table td, table table table p{ text-align:justify; } ça entrera en conflit avec le style déjà crée pour cette table.

C'est assez frustrant de devoir contourner ce qui serait supposer fonctionner! Grrrr!
Je suppose qu'il reste à convaincre mon patron d'utiliser les div Smiley decu

Donc si on regarde l'exemple de celui que j'ai crée en table et que je fais ce tabeau en div par exemple, le client devra copier-coller les div qui servent à ce tableau ? C'est comme ça que vous fonctionnez?

Merci webdesign-fr!
Modifié par webberte (17 Aug 2009 - 16:17)
Igor a écrit :
<hs>
C'est quoi ce "Contribute"? Un machin propriétaire qu'utilise des agences pour leurs clients Smiley biggol ?

En tout cas à la vue des discussions que vous avez sur les tables imbriquées que cet outil semble produire, il serait temps de changer d'outil. Si des professionnels ont de tels soucis avec l'outil, quand sera t-il des utilisateurs ?
</hs>

ps: çà serait bien d'avoir un exemple en ligne des soucis rencontrés.

Pour voir les soucis rencontrés, il faudrait que tu utilises Contribute.
webberte a écrit :
Donc si on regarde l'exemple de celui que j'ai crée en table et que je fais ce tabeau en div par exemple, le client devra copier-coller les div qui servent à ce tableau

Dans le cas présent j'aurais utilisé une ol avec une id. Pour ajouter un élément à la liste il suffit de faire comme dans DW -> aller sur le dernier élément et appuyer sur [entrée].
webdesign-fr a écrit :

Dans le cas présent j'aurais utilisé une ol avec une id. Pour ajouter un élément à la liste il suffit de faire comme dans DW -> aller sur le dernier élément et appuyer sur [entrée].

Même si le client veut avoir un tableau avec les border, tu l'aurais fais en ol? Ah ben tu es plus avancée que moi en css mon ami. Moi qui me croyais bonne, j'ai des croûtes à manger comme on dit ici au Québec lol! Smiley cligne
Visuellement ce que ton client veux c'est une liste avec chaque élément encadré (je te parle de cette page : http://demo.suitevox.com/raymondtest/p_contribute.gif )

Voici un premier jet ... à améliorer surement.

*{margin:0; padding:0;} /* j'utilise tout le temps ce CSS reset en début de feuille de style
ol{border-top:1px solid #ccc; list-style:inside decimal; }
li{ padding:10px; border:1px solid #ccc; border-top:0;  }

<ol>
<li>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla pellentesque turpis et erat elementum scelerisque. Integer faucibus semper neque, a consequat turpis ornare eu. Nam vulputate, tellus ut sollicitudin consequat, justo tellus placerat sem, et eleifend ligula mi ac tortor.</li>
<li>Duis in magna a massa dictum dapibus ac ac turpis. Vivamus dictum arcu non magna luctus a condimentum mi iaculis. In porta mauris et diam vulputate commodo.</li>
<li>Aenean sit amet neque arcu. Sed aliquet luctus nisi non tristique. Praesent et enim nibh, ac tristique lectus. Proin in massa velit. Maecenas eu eros vel metus mattis mattis. </li>
<li>Vivamus a est vel massa laoreet molestie in at elit. Morbi in leo imperdiet est luctus porttitor. Vivamus vestibulum enim nisl.</li>
<li>Sed condimentum faucibus ullamcorper. Integer gravida auctor nibh vitae porttitor. Cras quis lacus vel est condimentum congue suscipit at metus.</li>
<li>Vestibulum nulla nisi, auctor id sagittis et, mattis quis lacus. Morbi eu turpis vitae mauris luctus imperdiet porta vitae leo.</li>
</ol>

Les tableaux ne devraient être utilisés que pour des données 'tabulaires' (je ne les utilise que pour présenter des informations type inflation, taux de change, taux d'intérêt, ventes par secteur etc...)
webdesign-fr a écrit :
Visuellement ce que ton client veux c'est une liste avec chaque élément encadré (je te parle de cette page : http://demo.suitevox.com/raymondtest/p_contribute.gif )

Voici un premier jet ... à améliorer surement.

*{margin:0; padding:0;} /* j'utilise tout le temps ce CSS reset en début de feuille de style
ol{border-top:1px solid #ccc; list-style:inside decimal; }
li{ padding:10px; border:1px solid #ccc; border-top:0;  }

<ol>
<li>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla pellentesque turpis et erat elementum scelerisque. Integer faucibus semper neque, a consequat turpis ornare eu. Nam vulputate, tellus ut sollicitudin consequat, justo tellus placerat sem, et eleifend ligula mi ac tortor.</li>
<li>Duis in magna a massa dictum dapibus ac ac turpis. Vivamus dictum arcu non magna luctus a condimentum mi iaculis. In porta mauris et diam vulputate commodo.</li>
<li>Aenean sit amet neque arcu. Sed aliquet luctus nisi non tristique. Praesent et enim nibh, ac tristique lectus. Proin in massa velit. Maecenas eu eros vel metus mattis mattis. </li>
<li>Vivamus a est vel massa laoreet molestie in at elit. Morbi in leo imperdiet est luctus porttitor. Vivamus vestibulum enim nisl.</li>
<li>Sed condimentum faucibus ullamcorper. Integer gravida auctor nibh vitae porttitor. Cras quis lacus vel est condimentum congue suscipit at metus.</li>
<li>Vestibulum nulla nisi, auctor id sagittis et, mattis quis lacus. Morbi eu turpis vitae mauris luctus imperdiet porta vitae leo.</li>
</ol>

Les tableaux ne devraient être utilisés que pour des données 'tabulaires' (je ne les utilise que pour présenter des informations type inflation, taux de change, taux d'intérêt, ventes par secteur etc...)

ok je comprends. J'utilises le css reset aussi Smiley cligne
Merci beaucoup Smiley lol
webberte" a écrit :
Merci beaucoup

Pas de soucis Smiley smile

Heyoan a écrit :
Juste en passant : moi je ne l'utilise jamais !

:) encore un sujet sur lequel on pourrait débattre des heures Smiley smile
Pages :