28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

?? , heu c'est surtout IE6 qui n'inplemente pas ce :hover ailleurs que sur un lien .
Bonjour,

As-tu essayé un float: none; sur tes sous menu

ul ul li { float: none; }

Car le fait de flotter fait qu'ils ont chacun leur dimension propre... et c'est ce que tu cherche à éviter je croix

A essayer
David
Bonjour,

As-tu essayé un float: none; sur tes sous menu

ul ul li { float: none; }

Car le fait de flotter fait qu'ils ont chacun leur dimension propre... et c'est ce que tu cherche à éviter je croix

A essayer
David
re Smiley smile

En fait ce probleme de sous liste imbriqué , qui ne se dimensionne pas comme on le souhaite n'est pas un nouveau probleme dans IE , que ça flotte ou pas , on ne peut corriger les comportement de IE .
En gros , tu voudrait recuperer la largeur de l'item le plus large , l'appliqué a ul puis le retransmettre au autre liste adjacente ou forcer le contexte de formatage pour obtenir un resultat similaire . Quelques soit l'approche les styles sont herité et pas l'inverse .
Pour avoir un truc qui passe(aussi dans IE et sans jonglage a coup d'attributs css ) il faut que l'element survoler ne soit pas le parent direct de l'element a afficher.

Si tu veut garder une liste imbriquée alors :
<ul>
   <li>titrage groupe de lien
       <div>
           <ul><li> ....
           </ul>
       </div>
    </li>
</ul>

l'element a aficher/cacher en position:absolute; est le div , son contenu se style sans soucie et se contrefiche de savoir si le parent de son conteneur a une largeur determinée ou pas ! (le li), extrait du flux de la page via le div , lui se comporte entierement comme dans le flux et occupe l'espace dont il a besoin , devenu incapable de recuperer par defaut les largeurs des element parent au div en absolue.

La transposition en div du ul et des li parent semble du coup plus logique , lisible et réutilisable , ce n'est pas une obligation , juste une facilité d'approche de lecture du code. Le truc c'est de cassé le lien direct entre l'élément survolé et celui a afficher pour plaire a IE. Sans ça , on reste dans de la bidouille en tentant de faire plier un navigateur a un comportement qu'il ne peut avoir au risque de perturbé les autres.

GC
J'avais déjà testé cette méthode, mais peut-être mal, je vais repartir sur ça, en effet ça me semble cohérent, en tout les cas je préfère cette solution à tout faire en div.
Je vous tient au courant, car je pense que ce sujet peut interresser des gens Smiley cligne
merci pour vos contributions.
Bon je repost, car j'ai testé la m"thode précédente mais en vain, donc je commence un peu à démoraliser là très sincérement, je suis développeur et j'avoue que dès que je dois manipuler les CSS ça m'horifie...
Pages :