28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Le code:

#conteneur,  #contenu, #bas_gauche {
        padding:20px;
    }
    #conteneur {
        position: relative;
        margin-left: auto;
        margin-right: auto;
        width: 500px;
        border: 4px dashed #0000FF;
      }
    #contenu {
        width:250px;
        height:500px; (Variable en fonction du contenu)
        background-color: #00FF00;
        margin-left:210px;
      }
    #bas_gauche {
        position: absolute;
        bottom: 20px;
        width: 150px;
        height: 120px;
        background-color: #FF0000;
      }

<div id="conteneur">
        <div id="contenu">
        </div> 
        <div id="bas_gauche">             
        </div>
    </div>
Ça semble correcte.

Tu pourrais également fixer une hauteur minimum (min-height) à #contenu, pour éviter des petits problèmes de dépassement au cas où la hauteur de #bas_gauche serait supérieure à la hauteur de #contenu.

Alors, c'était si compliqué que ça ? T'as compris ce que tu as fait au moins ? Smiley smile
BeliG a écrit :
Alors, c'était si compliqué que ça ? T'as compris ce que tu as fait au moins ? Smiley smile

Oui papa Smiley murf
Non mais franchement heureusement que Raphaël est passé par là pcq avec ton délire j'aurai déjà posté sur un autre forum..
Le truc qu'a compris Raphaël c'est que je comprenais pas que position: absolute est en fait relative à la div parente qui est elle définie en relative. Je n'avais pas compris que absolute c'était dans ce cas "relatif" au parent.. Smiley murf
Smiley biere

2 pages et une vingtaine de posts pour une solution qui tient en 5 lignes de code ! C'était assez marrant quand même.

Je pense que si tu avais lu plus attentivement les articles que je t'ai fourni dès le début, en essayant de refaire un petit exercice sur le positionnement absolu et de le comprendre, tu n'aurais pas eu besoin que quelqu'un te donne la solution.

A bientôt. Smiley langue

[Résolu] ?
Modifié par BeliG (18 Feb 2009 - 17:59)
BeliG a écrit :
2 pages de posts pour une solution qui tient en 5 lignes de code ! C'était assez marrant quand même. Smiley langue

Sans commentaire..

BeliG a écrit :
Je pense que si tu avais lu plus attentivement les articles que je t'ai fourni dès le début, ...

Tu as raison quel étourdi je suis.. j'aurai du lire un max de doc et faire pas mal d'exos avant de venir m'amuser avec toi (comme si j'avais que ça à faire..). Si seulement on m'avait dit à quel point le BeliG est joueur..
Modifié par WildInTheWoods (18 Feb 2009 - 18:14)
Administrateur
BeliG a écrit :
Tu m'as cassé mon délire. Smiley decu

Donner des pistes plutôt que des solutions toutes faites c'est très bien.
Mais mon instinct me dit que WildInTheWoods va à présent en tirer profit pour se plonger dans l'intégralité des tutos d'Alsa et nous remercier au centuple, ce qui est très bien aussi Smiley cligne
Pages :