Oui en effet il s'agit bien de centrer en bas et non pas verticalement. Je n'ai pas lu sérieusement le guide tu as raison..
Je viens de lire les deux autres liens que tu m'as cordialement invité à consulter. Et je n'y ai pas trouvé d'indice concernant mon problème d'alignement d'un div en bas vis à vis d'un div adjacent dont la hauteur est variable (
cf. mon visuel ici).
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'indiquer où se trouve ici la doc sur le positionnement en CSS.
Ceci dit j'ai quand même échappé à une réponse du style: T'as pas lu tout le forum ou t'as qu'à faire une recherche sur Google.. Parce que comme tu dois le savoir il n'est pas écrit noir sur blanc comment positionner un div en bas vis à vis d'une hauteur non définie comme dans mon cas et si je viens poser une question ici c'est peut-être aussi pour m'éviter de consulter tout une doc sur le sujet dont seulement une petite partie m'intéresse et ce, pour me dépanner ponctuellement sur ce problème bien précis vu que ce n'est pas mon domaine.
Personnellement lorsque je maîtrise le sujet je donne la réponse suivie d'un ou plusieurs liens si le gars est curieux. Sauf si la question est vraiment de base faut pas abuser non plus. Mais à mon avis elle est pas si "de base". D'autres préfèrent ne rien donner du tout et renvoient purement et simplement à la doc. Enfin tu as été quand même bon en m'évitant un lien vers le W3C