28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Si tu ne tiens pas spécialement à la numérotation dans les listes de second niveau, un:

#test li ol {
display: table-cell;
}

peut régler le problème (les éléments en display:table-cell sont exclus de la boîte de soulignement).
Laurent Denis a écrit :
Si tu ne tiens pas spécialement à la numérotation dans les listes de second niveau, un:

#test li ol {
display: table-cell;
}

peut régler le problème (les éléments en display:table-cell sont exclus de la boîte de soulignement).

Vu que seul Opera supporte
counter-increment
(ce que je trouve vraiment dommage soit dit en passant), je n'ai pas de style spécifique pour mes titres. Du coup, ne pas avoir d'ordre pour la table des matières (ah oui, c'était pour une table des matières que je posais cette question) ne me gêne pas trop.

Je vais jeter un coup d'œil, merci.
Modifié le 15 Nov 2004 - 18:33
Comme ça, ça marche, j'ai déplacé le </li> (style modifilé également). Mais sémantiquement ???
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html>
<head>
	<style type="text/css">
		#test li	{text-decoration:underline;}
		#test ol ol li	{text-decoration: none !important;}
	</style>
</head>
<body>
<div id="test">
<ol>
	<li>niveau 1-1</li>
		<ol>
			<li>niveau 2-1</li>
			<li>niveau 2-2</li>
		</ol>
	<li>niveau 1-2</li>
</ol>
</div>
</body>
</html>

Modifié le 16 Nov 2004 - 14:41
je doute que ça soit valide, un <ol> tout comme un <ul> ne peut contenir que des <li>, or là ton <ol> contient des <li> ET des <ol>
Donc à priori c'est pas possible.
Modifié le 16 Nov 2004 - 14:43
Effectivement, pas bien...

ça s'affiche, mais ce n'est pas valide-
Je ne vois finalement qu'un <span class="first"> ...

@+, HoPHP
Administrateur
David Latapie a écrit :
CSS3, les amis, CSS3.

Les CSS3... c'est bien ce qui va être implémenté dans 10 ans sur IE ? Smiley smile
Faudrait déjà que CSS3 existe, CSS2.1 n'est même pas encore terminé ni sorti que vous voulez utiliser du CSS3 à peine au stade de l'étude, rien n'est encore arreté...
Préférer se reposer sur CSS3 à peine embryonnaire plutot que d'utiliser un simple <span> voilà qui est vraiment paradoxal...

Ne parlons même pas de IE
Bah utiliser un truc qui n'est pas arreté, qui n'est pas une spec qui n'est pas assuré (loin de là) d'être mis en place au final, je trouve ça plutot paradoxal quand on parle (c'est intimenent lié à la standardisation) d'interopérabilité, de pérénité du code.
CSS 3 (tout comme XHTML 2.0) sont des spécifications modulaires. Ce qui signifie entres autres qu'il n'est pas besoin que tout soit prêt pour que certaines parties le soient (ou du moins soient assez avancées).

La page http://www.w3.org/Style/CSS/current-work.html montre beaucoup de modules en CR, Candidate Release, qui ont donc peut de chances de bouger. À l'autre bout de la chaîne, les navigateurs ne s'amuseraient pas à utiliser des extensions proprios pour tester des valeurs qui ont peu de chances de rester en l'état.

Pour ce qui est de IE, c'est simple, je ne vis pas de mon travail et n'ai donc pas à me soucier de ce dernier si je ne le veut pas (et je ne le veut pas).

Mais surtout, je me suis mal exprimé : par CSS3, j'entends, "j'attendrais les CSS3". Mon questionnement sur l'alternative était dans l'absolu (donc avec des CSS finalisées ou presque) : hacker la structure ou modifier la présentation. Je choisis la seconde solution (comme le remarque Raphaël). Comme le problème est mineur, le fait que la seconde solution est encore expérimentale n'est pas un problème. J'ai appliqué la plus vieille des méthodes : je l'ignore. Ma table des matières sera un peu moins joli, mais c'est pas grave.
Modifié le 16 Nov 2004 - 21:09
Un tag [Résolu] serait bienvenu dans ton sujet si ton problème est réglé.

<edit>
Merci ! Smiley lol
</edit>
Modifié le 22 Nov 2004 - 08:55
Pages :