28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre aux div/css2 et j'ai un bug que je n'arrive à résoudre ...
Peut-être pourriez-vous m'aider ? J'ai mis un fond grisé à mon body et appliqué à toutes mes divs un fond blanc. Pourtant, j'aperçois un bout grisé aux endroits où il n'ya ni texte ni rien ...

Voilà le lien de ma page qui bugg :

http://www.sandrachiche.com/lna/index.html

Merci par avance de votre aide Smiley confused
Bonjour,

Pour commencer, attention à ne pas utiliser les attributs HTML height et width pour la mise en forme des blocs DIV. Pour deux raisons:
1. parce que c'est contraire au principe de séparation du contenu (HTML) et de la mise en forme (CSS);
2. parce que ça ne marche pas (du tout).

Pour le problème lui-même, je ne vois pas de bug ni de comportement anormal dans ta page. Ce qui a pu te surprendre, éventuellement, c'est un comportement standard (non respecté dans IE, et là c'est un bug...) que l'on peut appeler le dépassement des flottants. La FAQ en parle, entre autres.
Administrateur
Bonjour et bienvenue sayu Smiley smile

là où il n'y a ni texte ni rien, eh bien il n'y a rien tout simplement Smiley cligne enfin plus exactement si on prend l'exemple de ton div #textes, le fond (blanc) de ce div s'arrête là où s'arrête son contenu (plus le padding du bas et la bordure basse).
#textes a donc une longueur dépendante de son contenu et indépendante de la longueur de #colonne sur sa gauche ...

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces points de FAQ:
- Comment éviter que mes éléments flottants (float) dépassent de leur conteneur ? (et "<div class="spacer"> </div>")
- Comment faire des "colonnes" de même hauteur ?

grilled entre 2 indisponibilités du forum Smiley baille Smiley edit Modifié par Felipe (19 Aug 2008 - 17:55)
Florent V. a écrit :
Ce qui a pu te surprendre, éventuellement, c'est un comportement standard (non respecté dans IE, et là c'est un bug...) que l'on peut appeler le dépassement des flottants. La FAQ en parle, entre autres.

Déjà merci de ta réponse !

En fait je suis sous MAC ...et donc n'ai pas testé avec IE. (peut-être est-ce pire ? lol)
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue sayu Smiley smile

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces points de FAQ:
- Comment éviter que mes éléments flottants (float) dépassent de leur conteneur ? (et "<div class="spacer"> </div>")
- Comment faire des "colonnes" de même hauteur ?

Merci également pour ta réponse !
Je suis allée jeter un oeil sur les liens mais une question ridicule peut-être :
Est-ce que je peux utiliser un <table> qui englobera tout mes divs ? et donc lui appliquer un fond blanc ?

Smiley confus
sayu a écrit :
Est-ce que je peux utiliser un <table> qui englobera tout mes divs ? et donc lui appliquer un fond blanc ?

Oui, tu peux, mais c'est strictement inutile vu que tu as déjà un bloc conteneur qui a un fond blanc. Le problème, c'est que les éléments flottants «dépassent» de ce conteneur: comportement par défaut des flottants, qu'il faut chercher à empêcher dans le cas présent.

Cf. la FAQ pour les différentes manières de le faire.