28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Je ne comprends pas tout non plus, loins de là, par contre quand je vois des gens me répondre avec des trucs que je ne comprends pas, je demandes Smiley cligne

La seule façon de séparer le menu du reste de la page dans la fenêtre du navigateur et donc de ne pouvoir recharger qu'une seule partie est d'utiliser les frames.

Seulement l'usage des frames est fort déconseillé (voir plus). Olivier donnait un lien où on donnes les désavantages.

Le php permet de faire ceci (et rien de plus):

j'apelle une page => php li le fichier php, dans le fichier php , on dit "include 'le fichier où se trouve le menu' (ce fichier contient du html)" et ensuite il li la suite (où se trouve le contenu".

L'avantage est de ne devoir écrire le code html contenant le menu qu'une seule fois.

Mais ça ne change en rien la façon dont le navigateur charge/ affiche ou traite la page.

Donc : tous les sites qui n'utilisent pas de frames font recharger l'entièreté de la page à chaque demande de page. (donc ça recharge le haut, le bas, la gauche, le menu, le contenu, le pied de page, etc.)

J'espère avoir pu t'éclairer Smiley smile
Pages :