28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour j'aimerais savoir comment créer des liens dans un menu ayant comme cible la deuxieme partie de la page ?? Faut-il absolument faire appel au PHP ?
Si non comment faire "simplement" ? S'il existe un post a ce sujet merci de me le dire Smiley smile
Je ne vois pas le rapport car je veux d'autres pages, pas seulement la page centrale, vois tu ??
Salut,

C'est pas très clair : tu dis dans ton premier post que tu veux cibler "la deuxieme partie de la page" (donc a priori la même page) et dans ton second post"d'autres pages" (donc pas la même page).

Pourrais-tu être plus précis stp ?

Merci Smiley smile
Ok, je veux faire le menu a gauche et en fonction du mot sur lequel je clique la partie droite change voyez vous ???
Voila merci beaucoup !! Smiley cligne Est ce que le PHP est la seule alternative ??
Je ne maitrise pas encore ce language donc ...
Modifié par Adri (07 May 2005 - 14:19)
PHP n'a rien à voir.

Il n'y a que les frames pour changer une partie de la page sans la recharger.
Il y aussi XMLHttpRequest mais là tu devient dépendant du support JS.

Une question :

Qu'est ce que ça t'apporte de ne pas recharger un menu ?? Ca change rien de le recharger, c'est pas pour la place que ça prend que ça va changer les choses d'utiliser les frames.

Tu devrais faire des liens tout ce qu'il y a de plus classique et c'est tout.
Comment faire sans PHP ??? Developpe le fait de recharger le menu en html comment faire ?
Modifié par Adri (07 May 2005 - 15:47)
Je sais pas si c'est moi, mais je comprend rien à tes questions... t'exprimer correctement serait un plus indéniable.
Encore une confusion attroce avec les pseudo frames / includes php... associé à "sur mon site je veux un truc indispensable dont se passent pourtant tous les sites que je visite" (comprendre: recharger le menu ou non)...
bonjour Adri,

c'est tout simple

page1.html

<menu>...</menu>

<contenu 1>...</contenu>

page2.html

<menu>...</menu>

<contenu 2>...</contenu>

page3.html

etc...
Reli tout le topic et peut être que tu comprendras...

On a déjà répondu plusieur fois à la question et en plus on t'as posé une question : pourquoi veux tu faire cela ?

Je même rajouté "pourquoi veux tu faire cela alors qu'aucun site ne le fais (ce qui laisserais penser que ça ne sert à rien"

..
N'est pas courant de vouloir faire des menus rechargables ( ou non) ??
Je ne comprends pas tout et toi oui .
Je ne comprends pas tout non plus, loins de là, par contre quand je vois des gens me répondre avec des trucs que je ne comprends pas, je demandes Smiley cligne

La seule façon de séparer le menu du reste de la page dans la fenêtre du navigateur et donc de ne pouvoir recharger qu'une seule partie est d'utiliser les frames.

Seulement l'usage des frames est fort déconseillé (voir plus). Olivier donnait un lien où on donnes les désavantages.

Le php permet de faire ceci (et rien de plus):

j'apelle une page => php li le fichier php, dans le fichier php , on dit "include 'le fichier où se trouve le menu' (ce fichier contient du html)" et ensuite il li la suite (où se trouve le contenu".

L'avantage est de ne devoir écrire le code html contenant le menu qu'une seule fois.

Mais ça ne change en rien la façon dont le navigateur charge/ affiche ou traite la page.

Donc : tous les sites qui n'utilisent pas de frames font recharger l'entièreté de la page à chaque demande de page. (donc ça recharge le haut, le bas, la gauche, le menu, le contenu, le pied de page, etc.)

J'espère avoir pu t'éclairer Smiley smile
Pages :