28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour tout le monde
J'ai un petit probleme je voudrais crée une pages dont le contenu est divisé en deux partie un menu a droite et un contenu a doite voici le code html:

<div id="contenu">
     <div class="contenu2">

<div class="menu_gauche">
          ...............
          </div>
..............................
        <div class="spacer">

</div>

***********le css corréspndant***********

#contenu{
width:780px;
}

.contenu2{
width:780px;
background-color:#ffffff;
}

.menu_gauche{
background:#10D2F7  repeat-y  ;
width:200px;
float:left;
min-height:650px;
}

ma question c'est: comment rendre l'hauteur du menu_gauche
la meme que celle du contenu pour avoir la couleur du backgound de menu sur toute la pages (le contenu et toujours variable alors son hauteur et aussi toujours variable )

aidez moi svp

Rebonjour SWS,
Il suffisait d'éditer ton premier message comme je te l'ai signalé précédemment
Tu devrais lire attentivement ma réponse, la solution à ta problèmatique s'y trouve...il faut suivre les liens Smiley cligne

Cdt,
Sylvain

Modifié par 6l20 (12 Jul 2008 - 15:36)
Bonjour et bienvenue parmi nous SWS Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

upload/12813-1-code.gif

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Je t'invite également à venir te présenter à la communauté qui t'accueille avec grand plaisir

Concernant ton problème, tu te doutes bien que tu n'es pas le seul à l'avoir rencontré ?
Parcourir les sujets déjà traités sur le forum, visiter la FAQ peut s'avérer utile et intéressant Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Bonjour,

Voir du côté des colonnes factices.

<edit>Solution donnée ci-dessus dans la FAQ ...</edit>
Modifié par yodaswii (12 Jul 2008 - 15:18)