28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Afin de sortir du flux des éléments qui ne m'interressent pas d'afficher mais indispensable d'un point de vue sémantique, j'utilise une class .access.
.access {
	position:absolute;
	top: -6000px;
}

Cela s'applique sans souci sur tous les éléments mis à part sur <legend> (pas de souci sur le <label> dans ce même formulaire)

Avez déjà rencontré ce type de comportement sous Firefox ?

PS: Le positionnement s'applique correctement sous IE ... (arf)

Comme c'est mon premier post sur ce forum, un grand respect à toutes les personnes qui font vivre ce site car sans eux, je ne pense pas que le web me serait autant accessible (à tous les sens du termes Smiley cligne ).
Modifié par geof (29 Jan 2008 - 17:22)
geof a écrit :

Mais bon ce n'est pas trés propre ... Smiley decu

meuh non. C'est très bien.

En revanche, l'utilisation "indispensable d'un point de vue sémantique" de <legend> m'inquiète davantage (la plupart des fieldset/legend présent dans les pages "sémantiques" étant en fait totalement inutiles)...

Un / des exemples de cette sémantique ?
Modifié par Laurent Denis (29 Jan 2008 - 16:55)
Laurent Denis a écrit :
Un / des exemples de cette sémantique ?

C'est dans le cas d'un champ de recherche..

<form id="search" method="post" action="recherche/">
     <fieldset>
           <legend><span class="access">rechercher</span></legend>
           <label for="keyword" class="access">recherche</label>
               <input type="text" name="keyword" id="keyword" />
           <label for="submit" class="access">recherche</label>
               <input type="submit" id="submit" class="submit" value="OK" />
     </fieldset>
</form>

C'est vrai qu'il y a qu'un seul champ <input> donc du coup par forcément nécessaire. (Genre un "jeu de champ" avec un seul champ) ... Smiley confus

Du coup, je me suis poser un peu plus de questions sur la valeur sémantique de ce <legend>, et le rendu par un lecteur vocal... Effectivement il n'est pas forcement necessaire dans mon cas. De plus, en évoquant cette question, je ne suis plus dans le bon salon..
En tout cas merci Mr Laurent Denis de ces éclairages! Smiley cligne

PS: Attention question bête.. heu comment fais pour cloturer la discussion ([RESOLU] dans le sujet mais comment le modifier ) Smiley confused
geof a écrit :
PS: Attention question bête.. heu comment fais pour cloturer la discussion ([RESOLU] dans le sujet mais comment le modifier ) Smiley confused

baaaah en éditant ton premier post, geof ! Smiley rolleyes