Bonsoir à tous,
J'ai fait quelques recherches sur le web mais on arrive toujours à la même chose : les formulaires ...
Si j'ai bien compris la balise "fieldset" est utilisée pour regouper visuellement plusieurs champs d'un formulaire afin de rendre plus clair le contenu de ce dernier.
En allant faire un petit tour sur le site d'accessiWeb, on peut y voir à ce sujet :
Partant de ces avantages, est-il possible d'utiliser cette balise afin de rendre plus clair le contenu d'une page web ? (J'entends par contenu de la page quelque chose qui n'est pas un formulaire bien sur ) Bref, pour encadrer des blocs d'information de même nature.
Merci d'avance de vos remarques
J'ai fait quelques recherches sur le web mais on arrive toujours à la même chose : les formulaires ...
Si j'ai bien compris la balise "fieldset" est utilisée pour regouper visuellement plusieurs champs d'un formulaire afin de rendre plus clair le contenu de ce dernier.
En allant faire un petit tour sur le site d'accessiWeb, on peut y voir à ce sujet :
a écrit :
Bénéfices pour les utilisateurs
* Bénéfice 1 :
Le fait de regrouper visuellement des informations de même nature en les encadrant, permet de faire ressortir la structuration des informations et de les rendre ainsi plus compréhensibles à tout internaute, et plus particulièrement aux personnes ayant des difficultés de concentration.
* Bénéfice 2 :
Lorsque les informations de même nature sont clairement identifiées par un encadrement, cela offre une aide visuelle pour les personnes malvoyantes qui peuvent ainsi mieux se repérer entre les différents champs.
Partant de ces avantages, est-il possible d'utiliser cette balise afin de rendre plus clair le contenu d'une page web ? (J'entends par contenu de la page quelque chose qui n'est pas un formulaire bien sur ) Bref, pour encadrer des blocs d'information de même nature.
Merci d'avance de vos remarques