28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je m'explique.

En fait le contenu de mon site va augmenter ou diminuer de taille selon le contenu des pages donc j'ai fait des blocs mais j'ai un soucis car 2 bloques n'etant pas à coté l'un de l'autre doivent augmener et cela ne fonctionne pas...
Voici 2 liens d'example :

http://www.boucheriedelaubrac.fr/test/specialites2.html

ca c'est une page avec 1 contenu normal, elle est composé d'un bloc en haut, d'un bloc a gauche pour le menu, de 3 bloques a droite du menu et du bloc en dessous.

http://www.boucheriedelaubrac.fr/test/specialites.html

Ca c'est une page avec un contenu plus grand, les bloc sont les memes, c le bloc gris qui s'agrandi, pour lui pas de souci.

Ma question est, comment combler la partie en dessous le menu a gauche qui du coup est vide?

J'ai essayé de créer 1 bloc, j'applique 1 fond mais apres les bloques de droites se placent en dessous ou alors a l'angle du nouveau...

Cela fait 3 h que je cherche sur le net et avec pleins de test, rien ne fonctionne...
Je precise que cette partie vide sera plus ou moins grande selon le contenu du bloc gris foncé.

J'espere avoir été assez clair.
ben le truc c'est que justement moi mes colonnes ne sont pas de la meme hauteur... La est mon probleme, alors que dans la FAQ tout est expliqué pour des colonnes de memes hauteur!
Re,

Tu es sûr d'avoir tout bin lu !!! Smiley cligne

Bon tu places l'ensemble de ta page dans un bloc conteneur auquel tu donnes un background-image du bord gauche de ton border (gris) en repeat-y et de la couleur de ton fond (bordeaux), si un espace se crée sous ta colonne gauche le fond du conteneur apparaitra ... OKI?

#conteneur{
width: 970px;
overflow: auto;
background: #ae0f0c url(fond.jpg);
background-repeat: repeat-y;
}

</head>

<body>
<div id="conteneur">
  <div id="header">
....
....