bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de post où se présenter, je le fais donc rapidement.
Ma seule expérience de la publication pour l'instant, se résume à un blog... ou à des pages web qui se font "quasiment" toutes seules gràce à un éditeur...
je suis donc novice dans ce qu'il serait prétentieux de ma part d'appeler "développement"... néanmoins, je me lance dans la création d'un petit site sans prétention pour un ami.
je le souhaiterais le plus accessible possible aussi ais-je essayé de respecter un maximum les règles en vigueur...
je découvre ainsi les div et leur utilisation pas forcément évidente pour moi qui ne créait que des "table" à partir de dreamweaver !!!
J'ai tout écrit grace au fabuleux livre CSS2 de Raphaël Goetter qui m'a permis de réaliser ce que je voulais faire, alors que je n'y connais absolument rien... il est clair, bien expliqué, et l'avantage c'est que l'on peut y voir les réalisations sur Alsacréations !!!!
J'ai cependant un petit problème que je me permets de vous soumettre.
J'ai un menu vertical, que je retrouve sur chaque page de mon site (5 pages maxi) et que je voudrais toujours voir affiché à l'écran, même quand l'ascenceur m'emmène tout en bas de la page alors que le menu ne fait que quelques lignes... (je ne sais pas si je suis claire...)
J'ai bien trouvé la propriété " position:fixed;" que j'ai affecté à mon menu dans la css, mais comme indiqué dans le bouquin, cela ne fonctionne pas sur ie...
quelqu'un aurait il une solution ??
Voici mon code :
css :
et sur ma page html :
Merci du temps que vous passerez à me lire... et je l'espère... à m'aider !!!
Ps : pour voir le rendu final, c'est par ici
Modifié par la chicane (26 Nov 2007 - 18:04)
je n'ai pas trouvé de post où se présenter, je le fais donc rapidement.
Ma seule expérience de la publication pour l'instant, se résume à un blog... ou à des pages web qui se font "quasiment" toutes seules gràce à un éditeur...
je suis donc novice dans ce qu'il serait prétentieux de ma part d'appeler "développement"... néanmoins, je me lance dans la création d'un petit site sans prétention pour un ami.
je le souhaiterais le plus accessible possible aussi ais-je essayé de respecter un maximum les règles en vigueur...
je découvre ainsi les div et leur utilisation pas forcément évidente pour moi qui ne créait que des "table" à partir de dreamweaver !!!
J'ai tout écrit grace au fabuleux livre CSS2 de Raphaël Goetter qui m'a permis de réaliser ce que je voulais faire, alors que je n'y connais absolument rien... il est clair, bien expliqué, et l'avantage c'est que l'on peut y voir les réalisations sur Alsacréations !!!!
J'ai cependant un petit problème que je me permets de vous soumettre.
J'ai un menu vertical, que je retrouve sur chaque page de mon site (5 pages maxi) et que je voudrais toujours voir affiché à l'écran, même quand l'ascenceur m'emmène tout en bas de la page alors que le menu ne fait que quelques lignes... (je ne sais pas si je suis claire...)
J'ai bien trouvé la propriété " position:fixed;" que j'ai affecté à mon menu dans la css, mais comme indiqué dans le bouquin, cela ne fonctionne pas sur ie...
quelqu'un aurait il une solution ??
Voici mon code :
css :
[#blue]#menu {
float:left;
position:fixed;
width:15em;
padding:1em 0 8em 0;
margin:0 0 0 0;
}
#menu ul{
list-style-type:none;
padding:0;
margin:0 1em;
}
#menu li a {
display:block;
text-decoration:none;
height:2em;
line-height:3em;
color:#333333;
font-size:12px;
text-indent:1em;
}
#menu li a:hover {
background:#ffffff;
color:#4E606E;
font-weight:bold;
}
et sur ma page html :
<!--bloc menu -->
[#green]<div id="menu">
<ul>
<li><a href="index.htm" accesskey="1">Accueil</a></li>
<li><a href="centre/tarifs.htm" title="tarifs">Tarifs</a></li>
<li><a href="centre/contacts_acces.htm" title="pour nous contacter et nous rejoindre">
Contacts-Accès</a></li>
<li><a href="centre/balades_decouvertes.htm" title="balades et découvertes aux rapailles et aux environs">Balades-Découvertes</a></li>
<li><a href="environs.htm" title="loisir et tourisme aux environs">
Dans les environs</a></li>
<li><a href="pratique.htm" title="quelques liens amis et infos pratiques">
Liens/Infos pratiques</a></li>
<li><a href="album.htm" title="notre album photo">Album photos</a></li>
</ul>
</div>
Merci du temps que vous passerez à me lire... et je l'espère... à m'aider !!!
Ps : pour voir le rendu final, c'est par ici
Modifié par la chicane (26 Nov 2007 - 18:04)