28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tous,

Dites j'ai une question depuis plusieurs semaines !

Je fais un site pour un client, et j'ai besoin que le contenu d'un div fils soit de taille variable. Ce div étant lui même inclut dans un div père.

Au final, la taille du div fils fait une taille X, et je voudrais que le div père prenne la dimension du div fils également.

J'ai essayé avec du javascript, c'est faisable, j'arrive à ce que je veux, par contre sous Firefox, il gueule et redimensionne rien !

j'ai essayé en mettant height:auto; sur les 2 div....mais la hauteur de mon div est alors de 0 !

l'idée :

<- div père ->
<-- div fils -->
</-- div fils -->
<-/ div père -

>> Quand le div fils grandit, le div père grandit aussi !

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
mouais, je viens de voir.... ca correspond pas vraiment à ce dont j'ai besoin...

y'a la soluce des tableaux imbriqués, mais ca m'enchante pas franchement...
Bonjour,

Il y a d'autres contenus dans le div parent, ou bien un unique div enfant?
Dans le second cas, utiliser le positionnement flottant peut être une solution. Dans le premier cas... ça me semble relativement mal barré.

Pour rappel: sans largeur spécifiée, les flottants prennent la largeur de leur contenu.
Modifié par Florent V. (27 Sep 2007 - 18:48)
Oui, il peut y avoir d'autres div dans le div principal !!

Je pense que je vais laisser comme c'est à savoir une taille fixe, avec un div en overflow:auto et voilà lol
Je comprends pas trop le probléme, en effet il me semble que le comportement normal d'un div c'est de s'adapter au contenu, donc pourquoi dans ton cas ta div pére ne se déforme pas quand il y plus de contenu?
ouai c'est ce qu'il me semblait aussi... mais à priori, elle s'adapte pas automatiquement.. ou alors j'ai mis un truc faux !
Il doit y avoir, non pas un code qui manque, mais un code en trop a ta div pére, parcequ'il n'y a aucune raison qu'elle ne s'adapte pas a la div enfant, a moins qu'elle est une hauteur fixe. Dans ce cas il faut tout simplement enlever cette hauteur fixe, et la remplacer par un min-height ou par rien.

Maintenant si c'est l'inverse c'est à dire la div enfant qui doit s'adapter a la div pére la c'est autre chose.
kangooinfo, autant pour moi: tu as parlé de «taille», et j'ai compris largeur. Je n'avais pas vu la mention du height: auto (ceci dit, tu aurais pu être explicite, ça ne fait pas de mal Smiley cligne ).

Normalement, un conteneur s'étend verticalement pour englober son contenu. Sauf si celui-ci:
- est en positionnement absolu ou fixe (auquel cas le conteneur ignorera le contenu);
- est flottant (auquel cas le conteneur pourra prendre en compte le flottant, mais il faudra lui dire de le faire).

Sur ce dernier point:
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html