28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,
Je cherche à trouver comment utiliser la balise H1 sans avoir de retour à la ligne.
En fait je souhaite que le contenu de la balise h1 apparaisse comme un texte dans une balise <strong> !
Quel est l'attribut css pour avoir ce résultat ?
Merci ! Smiley biggrin
Molo ! Smiley cligne

H1 est une balise de type block qui indique qu'il s'agit d'un titre. On ne peux donc pas la placer dans une balise strong (ce qui d'ailleur n'a aucun intérêt).

Il faut donc avoir une balise h1 par page qui indique le titre de la page !

L'utilisation avec retour à la ligne (on dit "balise de type block") est donc tout à fait justifiée.

Si toutefois ton site requière une utilisation sans retour à la ligne (ce dont je doute) , il suffit de faire

h1{
display: inline;
}

Maintenant, dois tu vraiment faire ça ?

Je suis de plus en plus étonné du nombre de gens qui "veulent des trucs bizarre". J'ai appris les CSS il y a bientot un an, et jamais je n'ai eu le besoin de faire ça, et je n'ai d'ailleurs vu aucun site qui le faisait ?

Donc poses toi la question: dois je vraiment faire ça ?

Smiley smile
à TriadPtale?

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop dans le genre cours de morale Smiley lol

En plus ton raisonnement ne me convainc pas du tout car c'est bien l'intérêt des css de permettre de gérer le rendu d'un document comme on le souhaite en préservant la rigueur du codage html.
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 15:56)
Re, je n'ai pas dis que je voulais mettre un strong dans un h1, je souhaite faire afficher un h1 comme un strong, donc sans saut de ligne avant et apres le titre.

Je viens d'essayer le display:inline, cela fonctionne , par contre j'ai toujours le saut de ligne avant et je n'ai plus d'espace apres le h1 (résolu avec un &nbsp; mais l'idéal serait que cet espace soit inclus dans le style).

Sinon le but de ce style est effectivement le référenceent et la mise en valeur de ce mot !

Merci d'avance
Si le seul but est le référencement alors c'est stupide aussi bien en matière de référencement que d'accessibilité et de validité.

Les balises <hn> sont des HEADLINES, çàd des titres. Pour mettre une emphase sur un mot au sein d'un paragraphe tu as <em> et <strong>. En plus ca regle tes problème de sauts de ligne.
Yvain a écrit :
et je n'ai plus d'espace apres le h1 (résolu avec un &nbsp; mais l'idéal serait que cet espace soit inclus dans le style).

??? ben si tu veux un espace mets en un tout simplement.
clb56 a écrit :
à TriadPtale?

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop dans le genre cours de morale Smiley lol

En plus ton raisonnement ne me convainc pas du tout car c'est bien l'intérêt des css de permettre de gérer le rendu d'un document comme on le souhaite en préservant la rigueur du codage html.

... et toi ?

Bonjour clb56 Smiley smile

Ton message me semble un peu agressif, ce serait bien pour que la lecture de ce forum reste agréable à tous, que tu évites les remarques de ce genre Smiley cligne

Je t'en remercie à l'avance.
Cordialement !
dom Smiley smile
Modifié par dominique (30 Mar 2005 - 16:19)
vala vala Smiley biggrin

<p style="display:inline">blablabla</p>
<h1 style="display:inline; padding-left:1em; padding-right:1em;">Titre</h1>
dominique a écrit :

Ton message me semble un peu agressif, ce serait bien pour que la lecture de ce forum reste agréable à tous, que tu évites les remarques de ce genre

Soit.

Toutes mes excuses donc.
clb56 a écrit :

vala vala Smiley biggrin

<h1 style="display:inline; padding-left:1em; padding-right:1em;">Titre</h1>

Ça me semble plutôt aléatoire comme rendu Smiley confus
Merci clb56, il manque juste une chose c'est la suppression du saut de ligne avant le h1. Pour enlever celui qui suit la balise h1 on met display:inline, mais pour enlever celui qui précéde la balise, comment fait on ?
Smiley biggrin
à stephan

Là je ne comprend pas ce que j'ai écrit n'est qu'une réponse schématique au questionnement de sylvain.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi tu parles de rendu. Il s'agit plutôt de structuration et de sémantique.

C'est évidemment juste mais celà ne concerne pas vraiment ma réponse.
à Yvain

si h1 étant stylé inline il y a un saut de ligne avant, c'est donc qu'il est précédé d'un élément block. Il faut donc styler aussi cet élément en inline.

ce qui est bien le cas dans le schémas de code que j'ai donné. Il faut sans doute adapter çà à ton propre code.
Pages :