28217 sujets
Molo !
H1 est une balise de type block qui indique qu'il s'agit d'un titre. On ne peux donc pas la placer dans une balise strong (ce qui d'ailleur n'a aucun intérêt).
Il faut donc avoir une balise h1 par page qui indique le titre de la page !
L'utilisation avec retour à la ligne (on dit "balise de type block") est donc tout à fait justifiée.
Si toutefois ton site requière une utilisation sans retour à la ligne (ce dont je doute) , il suffit de faire
h1{
display: inline;
}
Maintenant, dois tu vraiment faire ça ?
Je suis de plus en plus étonné du nombre de gens qui "veulent des trucs bizarre". J'ai appris les CSS il y a bientot un an, et jamais je n'ai eu le besoin de faire ça, et je n'ai d'ailleurs vu aucun site qui le faisait ?
Donc poses toi la question: dois je vraiment faire ça ?

H1 est une balise de type block qui indique qu'il s'agit d'un titre. On ne peux donc pas la placer dans une balise strong (ce qui d'ailleur n'a aucun intérêt).
Il faut donc avoir une balise h1 par page qui indique le titre de la page !
L'utilisation avec retour à la ligne (on dit "balise de type block") est donc tout à fait justifiée.
Si toutefois ton site requière une utilisation sans retour à la ligne (ce dont je doute) , il suffit de faire
h1{
display: inline;
}
Maintenant, dois tu vraiment faire ça ?
Je suis de plus en plus étonné du nombre de gens qui "veulent des trucs bizarre". J'ai appris les CSS il y a bientot un an, et jamais je n'ai eu le besoin de faire ça, et je n'ai d'ailleurs vu aucun site qui le faisait ?
Donc poses toi la question: dois je vraiment faire ça ?

Si ton but est de donner une importance supérieure à ton mot entouré de <h1>, lis ceci :
http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/9-coup-de-gueule-une-semantique-pour-google
Sinon, explique nous pourquoi tu veux faire ça (car je suis sûr et certain qu'il y a une autre solution).
Modifié par Nyro Xeo (30 Mar 2005 - 15:47)
http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/9-coup-de-gueule-une-semantique-pour-google
Sinon, explique nous pourquoi tu veux faire ça (car je suis sûr et certain qu'il y a une autre solution).
Modifié par Nyro Xeo (30 Mar 2005 - 15:47)
à TriadPtale?
Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop dans le genre cours de morale
En plus ton raisonnement ne me convainc pas du tout car c'est bien l'intérêt des css de permettre de gérer le rendu d'un document comme on le souhaite en préservant la rigueur du codage html.
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 15:56)
Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop dans le genre cours de morale

En plus ton raisonnement ne me convainc pas du tout car c'est bien l'intérêt des css de permettre de gérer le rendu d'un document comme on le souhaite en préservant la rigueur du codage html.
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 15:56)
Re, je n'ai pas dis que je voulais mettre un strong dans un h1, je souhaite faire afficher un h1 comme un strong, donc sans saut de ligne avant et apres le titre.
Je viens d'essayer le display:inline, cela fonctionne , par contre j'ai toujours le saut de ligne avant et je n'ai plus d'espace apres le h1 (résolu avec un mais l'idéal serait que cet espace soit inclus dans le style).
Sinon le but de ce style est effectivement le référenceent et la mise en valeur de ce mot !
Merci d'avance
Je viens d'essayer le display:inline, cela fonctionne , par contre j'ai toujours le saut de ligne avant et je n'ai plus d'espace apres le h1 (résolu avec un mais l'idéal serait que cet espace soit inclus dans le style).
Sinon le but de ce style est effectivement le référenceent et la mise en valeur de ce mot !
Merci d'avance
Si le seul but est le référencement alors c'est stupide aussi bien en matière de référencement que d'accessibilité et de validité.
Les balises <hn> sont des HEADLINES, çàd des titres. Pour mettre une emphase sur un mot au sein d'un paragraphe tu as <em> et <strong>. En plus ca regle tes problème de sauts de ligne.
Les balises <hn> sont des HEADLINES, çàd des titres. Pour mettre une emphase sur un mot au sein d'un paragraphe tu as <em> et <strong>. En plus ca regle tes problème de sauts de ligne.
clb56 a écrit :
à TriadPtale?
Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop dans le genre cours de morale![]()
... et toi ?
Bonjour clb56

Ton message me semble un peu agressif, ce serait bien pour que la lecture de ce forum reste agréable à tous, que tu évites les remarques de ce genre

Je t'en remercie à l'avance.
Cordialement !
dom

Modifié par dominique (30 Mar 2005 - 16:19)
La spécification HTML 4.01 a écrit :
Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit.
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/global.html#edef-H1
Quelle section ici ? (Agir comme un strong)
C'est carrément du détournement de balise

Modifié par Stephan (30 Mar 2005 - 16:30)