28217 sujets
à stephan
tu m'intrigues vraiment
soit une page avec
et si on applique à h2 et aux 2 <p> qui l'entourent le stylage dont il est question (avec quel objectif de mise en page ou de design, çà je ne sais pas) et bien je pense qu'il n'y a aucun problème.
Le code html est rigoureux et l'interprétation par un lecteur d'écran sera bonne.
++
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 16:53)
tu m'intrigues vraiment
soit une page avec
<h1>Titre page</h1>
<p>blablabla.....</p>
<p>blablabla.....</p>
<p>blablabla.....</p>
<p id="avantH2">blablabla.....</p>
<h2>Titre de niveau 2</h2>
<p id="apresH2">blablabla.....</p>
<p>blablabla.....</p>
<p>blablabla.....</p>
et si on applique à h2 et aux 2 <p> qui l'entourent le stylage dont il est question (avec quel objectif de mise en page ou de design, çà je ne sais pas) et bien je pense qu'il n'y a aucun problème.
Le code html est rigoureux et l'interprétation par un lecteur d'écran sera bonne.
++
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 16:53)
Yvain a écrit :
En fait je souhaite que le contenu de la balise h1 apparaisse comme un texte dans une balise <strong> !
Insérer un contenu dans un <h1> au beau milieu d'un paragraphe force à scinder ce paragraphe. Le faire dans un but de référencement est complètement tordu comme application et peut être catastrophique comme rendu dans un navigateur vocal.
Voilà !
Trop de h1 tue le h1, le seul résultat que tu risque d'obtenir pour ton référencement c'est que les autres titres perdent de l'importance par rapport à ta sur-utilisation de cette balise.
Si certains moteurs de recherches donnent tant d'importance à h1 c'est justement parcequ'il s'agit d'un élément rare dans les pages indexées. Cela ne serait pas vraiment etonnant que ces mêmes moteurs "bloquent" (je ne parle pas de blacklisting) l'indexation d'une page où la "triche" avec les titres serait trop flagrante (comme cela peut être le cas avec les pages contenant trop de répétitions de mot-clés entassés sans autre logique de de donner à manger aux moteurs de recherche).
Si certains moteurs de recherches donnent tant d'importance à h1 c'est justement parcequ'il s'agit d'un élément rare dans les pages indexées. Cela ne serait pas vraiment etonnant que ces mêmes moteurs "bloquent" (je ne parle pas de blacklisting) l'indexation d'une page où la "triche" avec les titres serait trop flagrante (comme cela peut être le cas avec les pages contenant trop de répétitions de mot-clés entassés sans autre logique de de donner à manger aux moteurs de recherche).
Précisemment moi je n'ai pas eu a priori l'impression que Yvain était forcément dans cette logique là. Sa question initiale ne laisse absolument rien présupposer de ce point de vue.
Et d'ailleurs il peut y avoir des motivations pour un tel stylage qui ne renvoient pas du tout à des histoires de référencement. Et encore une fois l'essentiel c'est la rigueur du codage html. Celle ci étant acquise vive la vie et l'imagination et tout et tout.
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 18:25)
Et d'ailleurs il peut y avoir des motivations pour un tel stylage qui ne renvoient pas du tout à des histoires de référencement. Et encore une fois l'essentiel c'est la rigueur du codage html. Celle ci étant acquise vive la vie et l'imagination et tout et tout.
Modifié par clb56 (30 Mar 2005 - 18:25)
jb_gfx a écrit :
Lisez ici Sorcier Glouton, Mangeur de Cigogne ou encore "concours de gros boulets spammeurs gamin puéril qui font des trucs qui sont tellement peu concret qu'ils ne servent à rien"....
No no, pas de troll ^^
Pour ce qui est du "problème" de l'abus d'h1 à visée référencement, attendons l'avis de l'interessé plutôt que de supposer le pire

Comme l'as dis JB, trop de <h1> tue le <h1> et tout autre bidule à la noix supposé pour le référencement
Modifié par Olivier (30 Mar 2005 - 18:31)