28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de développer un site et je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré : a:hover ne fonctionne pas sur IE 6 ou alors de manière bizarre !

http://satimagestpe.free.fr/sgformula

Théoriquement (ca fonctionne sous Firefox et Opera), lorsque l'on survole un des "boutons" du menu, le texte devient gras et il y a un changement du fond du "bouton" (technique de l'ascenceur, je me souvient pu du terme exact).

Hors sous IE quand je survole, rien ne se passe et lorsque je clique, seule la première lettre (first-letter) se met en gras, et le fond ne change pas. Ce n'est pas le traditionnel problème de l'espace entre first-letter et les accolades. C'est peut être tout bête, mais la j'suis bloqué Smiley sweatdrop

Merci de votre aide !
Ce n'est apparement pas un problème lié au first-letter. Néanmoins, je reste bloqué sur ce problème :s
Riket a écrit :
Ce n'est apparement pas un problème lié au first-letter.

Si, c'en est un. Smiley cligne
Supprime ou commente la déclaration avec :first-letter, et tu verras que la mise en gras au survol fonctionne correctement sous IE6.

Ceci dit, cet effet graphique (passage en gras au survol) n'est pas très heureux, et ergonomiquement contestable.
Merci de ton info!

Que me conseillerais tu alors pour optimiser le survol de ces liens ?

Sinon je ne comprend pas d'ou provient le problème lié au First-Letter, étant donné que j'ai suivi les informations qui m'ont été données... Smiley sweatdrop

@+
Modifié par Riket (24 Jul 2007 - 10:21)