18043 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour
Tu peux faire ceci :
HTML
CSS
Sinon, s'il s'agit de la première lettre seulement, tu peux regarder les pseudo-elements CSS.
Edit : Grillé par QuentinC !
Modifié par Tony Monast (16 Jun 2006 - 16:51)
Tu peux faire ceci :
HTML
<p><span>Le</span> premier mot sera en rouge.</p>
CSS
p span {
color:red;
}
Sinon, s'il s'agit de la première lettre seulement, tu peux regarder les pseudo-elements CSS.
Edit : Grillé par QuentinC !
Modifié par Tony Monast (16 Jun 2006 - 16:51)
On peut aussi s'amuser en mettant un first-letter sur un élément qui n'existe pas :
Si vous testez sous IE6, vous verrez que tout à coup, les propriétés du a:hover ne s'appliqueront que sur la premier lettre du a
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/dtd/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>IE mon amour</title>
<style type="text/css">
#jExistePas a:first-letter {
color: green;
}
#main a {
display: block;
text-decoration: none;
}
#main a:hover {
color: red;
font-size: 2em;
font-weight: bold;
text-decoration: underline;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="main">
<a href="pouet">Lorem ipsum etc.</a>
</div>
</body>
</html>
Si vous testez sous IE6, vous verrez que tout à coup, les propriétés du a:hover ne s'appliqueront que sur la premier lettre du a
Oui c'est pas mal,
il y a déjà eu un cas comme ça ici : Mise en page IE...je pige plus!
La moitié de la page ne s'affichait pas à cause d'un first-letter sur un élémént qui n'était pas sur la page.
Sinon mettre une couleur à li:first-letter va colorier non seulement la la première lettre... mais également la puce (ou la numérotation).
Je crois qu'il y avait même un truc avec first-letter qui faisait carrément planter IE6 sous SP1
Modifié par Alan (17 Jun 2006 - 10:54)
il y a déjà eu un cas comme ça ici : Mise en page IE...je pige plus!
La moitié de la page ne s'affichait pas à cause d'un first-letter sur un élémént qui n'était pas sur la page.
Sinon mettre une couleur à li:first-letter va colorier non seulement la la première lettre... mais également la puce (ou la numérotation).
Je crois qu'il y avait même un truc avec first-letter qui faisait carrément planter IE6 sous SP1
Modifié par Alan (17 Jun 2006 - 10:54)