28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

klem1979 a écrit :
heu raphael mon probleme n'as pa eter trop resolu enfin je pense

Ton problème n'est certes pas résolu et ce n'est pas ce que Raphaël disait, il a simplement déplacé ton sujet dans un salon adapté.
Ce que nous te disons tous les uns et les autres c'est de te tourner vers les tutoriels de ce site (et d'ailleurs comme je l'ai fait) si tu souhaites te mettre à la conception de sites web en utilisant les langages standards de conceptions (dont c'est l'objet du forum). C'est un apprentissage comme un autre.

J'ai moi aussi utilisé Front Page (même pire Publisher Smiley lol ) à une époque et j'ai changé d'outils et de méthodes de conception vers l'utilisation des langages standards, en particulier pour des questions d'interopérabilité des sites que je peux être conduit à réaliser, d'accessibilité de ces mêmes sites et de facilité de maintenance en séparant contenu et présentation.

Ce n'est pas tant l'outil qui est en cause mais l'absence de contrôle et l'illusion qu'il donne à son utilisateur de réaliser un site correct. Sans un passage par l'apprentissage d'html et de css entre-autres il sera difficile de réaliser un site interropérable sur différentes plateformes, navigateurs et autres agents utilisateurs.

La conception de sites web est une courbe d'apprentissage continu. Smiley cligne

Dans l'état actuel de ta page nous ne pouvons par vraiment t'aider. Les problèmes que tu rencontres ne se résolvent pas en modifiant une ou deux lignes de code, pour t'aider il faudrait reprendre la totalité. Si tu es prêt à relever le défi nous seront là pour t'aiguiller et répondre à tes questions.

Accèptes-tu te challenge ?

ps: tâche de faire attention à ton ortographe Smiley cligne
Dsl de revenir sur frontpage mais apparament je peut peut-etre rajouter des navigateur ou autre en voici un apercu
Modérateur
Non klem, ce n'est pas comme ca que ca marche. D'ailleurs, ce que tu as l'écran ne permet pas de "rendre ton site compatible pour d'autres navigateurs". C'est seulement des méta-tags, du code qui permet de décrire comment la page a été générée (par frontpage par exemple), les mots clés et description pour les moteurs de recherche par exemple, etc.

Smiley smile
Modifié par Merkel (23 Mar 2005 - 20:37)
Pages :