28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
bonjour,
donc pour commencer désolé a l'administrateur d'avoir été poser ma question n'importe ou!!
Ensuite je vais éssayer de pas faire trop trop de faute,voila mon problème est comme indiqué dans le titre du sujet.
Suivant les PC sur lesquel je vais voir mon site, l'affichage des pages est totalement different!
Alors est-ce un probleme de compatibilité vu que moi je l'ai créé sous windows XP et que je suis allé le voir sur un NT ou un 98?
Ensuite si sa peut vous aider sur la page index.htm j'ai un probleme quant je regarde la page chez mon frere qui a un écran tft de 19" elle ne s'affiche pa en pleine page c'est a dire quel est affiché comme je l'ai créée sur mon ecran.

merci d'avance et pour vous aidez voici mon site www.lasershots.fr (creer avec frontpage)
Ps:je suis un débutant mai je comprend relativement vite!
Bonjour,

Tu devrais regarder les tutoriaux d'Alsa, Openweb et Opsquad. Cela t'aiderais à creer un site beaucoup plus accessible. Je suis alle le voir avec Firefox et aucune image ne m'étais disponible...et cela comprends ton menu etc...

un article d'Alsa
Modifié par DSC (21 Mar 2005 - 20:04)
Salut DLC merci pour ton coupe de main mais a tu eté voir le site avec IE ??
parceque sinon c'est encore plus grave que ce que je pensait!!!
le fait de développer le site avec Frontpage en dit long. C'est la raison qui fait que le site ne s'affiche "QUE" sous IE.
Avec IE cela passe mais avec lui seulement...
Les gens sous Linux n'auront donc pour la plupart (possible mais pas simple) pas acces à ton site, ce qui me semble dommage.

un ensemble d'article
un des articles

Tu verras c'est un investissement qui en vaut la peine... séparer le contenu, la présentation te fera gagner beaucoup de temps pour l'entretien de ton site. Et ce temps pourras etre utiliser pour tes articles. De plus, tu pourras obtenir un site plus a ton gout pour le gout de tout le monde Smiley cligne .
Tout à fait.

Je trouve que tout ça ne résoud pas vraiment ton problème.

À part te dire de tout reprendre à zéro, ou que c'est la faute à Frontpage...

Ç'est dit avec bonne intention, mais je sais par expérience que ce type de réponses peut être très frustant. Mesdames et Messieurs les membres, un petit effort pour notre klem1979, siouplé.

Cela dit, pour ton code, je baigne dans la perplexité.

Bonne continuation.
Le problème est que les membres de ce forum codent à la main, en séparant la structure de la présentation, la présentation du comportement et la structure du comportement Smiley biggrin

En dehors de cette phrase absquonce, ça veut dire qu'on ne pourra pas t'aider autrement qu'en te disant : apprend les bases de html et de css.

Je sais que ça doit être dur pour toi, mais si tu survoles les articles qu'on t'a proposé, tu verras tout de suite pourquoi c'est intéressant.

Désolé de ne pas t'aider plus concretèment directement Smiley smile
bonsoir,
Tu es donc en train de me dire que personne ici poura m'aider et que Mr BILL GATES a creer microsoft front page pour rien puisque il ne fait pa tout
je reste un petit peut perplexe je pense avoir reussi un pa trop mal site avec celui ci !!
PS: Merci thierry pour ton post
PS 2 :TriadPtale je n'est rien contre toi rassure toi .
Administrateur
klem1979 a écrit :

Tu es donc en train de me dire que personne ici poura m'aider et que Mr BILL GATES a creer microsoft front page pour rien puisque il ne fait pa tout
je reste un petit peut perplexe je pense avoir reussi un pa trop mal site avec celui ci !!

Disons que FrontPage, a la fâcheuse habitude de créer du code propriétaire (Microsoft, comme on s'en doute). Et qui dit "propriétaire" dit "non-standard" et donc non obligatoirement supporté par d'autres navigateurs plus respectueux des Standards que IE.

Ceci explique les réactions des autres membres Smiley cligne

a écrit :
Y a t'il simplement un code a changer pour que mon site passe sur tout les navigateur?

Il faut commencer par prendre connaissance des Standards et des différences entre les navigateurs.
Modifié par Raphael (22 Mar 2005 - 18:47)
Modérateur
Non malheureusement, tu ne peux pas tout corriger en une ligne de code. Un site se base sur un code source pour s'afficher, et si ce code source n'est pas solide, bien structuré et respectant les standards, il y a de fortes chances que l'affichage soit différent d'un navigateur à l'autre.

Le problème est que tu voudrais que ton site s'affiche correctement partout, et à la base, le site a été mal conçu.. ou plutôt, mal codé. Difficile de t'aider dans ce cas.

Tu sais, ton site ne semble pas énorme, une refonte en apprenant à coder toi-même en respectant les normes, l'accessibilité etc. pourrait t'apporter beaucoup. C'est sûr que c'est beaucoup de travail, mais si jamais tu fais ce site comme passe-temps, pourquoi pas. Tu vas élargir tes connaissances plutôt que d'espérer que Frontpage génère de quoi de compatible. Mais bon, c'est toi qui décide. Smiley smile
Je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises Front Page, mais sache que le danger croît avec l'usage. Si tu désires te mettre aux standards, on te propose de bons tutos ici. Après quelques jours de sevrage, une nouvelle vie s'ouvrira à toi. Ensuite, tu pourras transmettre le message à d'autres designers qui souffrent encore...
ok ok je v le creer mon site mai il faut savoir que ce n'est pa un passe temps je le fait pour fair tourner la boutique en trotre ma société mai il va me faloir du temp pour le refair car jai aussi mon travail mais je suis sur que vous me filerer un petit coup de pouce pour cela
enfin je l'espere Smiley cligne
klem1979 a écrit :
heu raphael mon probleme n'as pa eter trop resolu enfin je pense

Ton problème n'est certes pas résolu et ce n'est pas ce que Raphaël disait, il a simplement déplacé ton sujet dans un salon adapté.
Ce que nous te disons tous les uns et les autres c'est de te tourner vers les tutoriels de ce site (et d'ailleurs comme je l'ai fait) si tu souhaites te mettre à la conception de sites web en utilisant les langages standards de conceptions (dont c'est l'objet du forum). C'est un apprentissage comme un autre.

J'ai moi aussi utilisé Front Page (même pire Publisher Smiley lol ) à une époque et j'ai changé d'outils et de méthodes de conception vers l'utilisation des langages standards, en particulier pour des questions d'interopérabilité des sites que je peux être conduit à réaliser, d'accessibilité de ces mêmes sites et de facilité de maintenance en séparant contenu et présentation.

Ce n'est pas tant l'outil qui est en cause mais l'absence de contrôle et l'illusion qu'il donne à son utilisateur de réaliser un site correct. Sans un passage par l'apprentissage d'html et de css entre-autres il sera difficile de réaliser un site interropérable sur différentes plateformes, navigateurs et autres agents utilisateurs.

La conception de sites web est une courbe d'apprentissage continu. Smiley cligne

Dans l'état actuel de ta page nous ne pouvons par vraiment t'aider. Les problèmes que tu rencontres ne se résolvent pas en modifiant une ou deux lignes de code, pour t'aider il faudrait reprendre la totalité. Si tu es prêt à relever le défi nous seront là pour t'aiguiller et répondre à tes questions.

Accèptes-tu te challenge ?

ps: tâche de faire attention à ton ortographe Smiley cligne
Pages :