28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Je voulais savoir si la propriété text-indent avait une incidence sur l'effet sandbox de google ?

Merci de vos réponses.
<edit>
Avertissement, au cas où :

Les réponses qui suivent dans ce sujet sont totalement fantaisistes. Veuillez pardonner aux modérateurs ce petit moment de délire Smiley cligne

Les robots d'indexation des moteurs de recherche actuels (et certainement futurs) sont indifférents à la présence et au contenu des feuilles de styles CSS. Les propriétés CSS utilisées dans la présentation d'une page Web ne peuvent avoir de conséquences sur son référencement ou sur son déréférencement...</>

Bonjour,

Hum... text-indent, non.

Mais en revanche, attention à font-weight.
Modifié par Laurent Denis (25 Jan 2007 - 17:42)
je demande cela car sous google j'etais classé 6eme jusque dimanche et j'avais utilisé text-indent pour cacher mon titre et faire apparaitre une image et mon site n'est plus du tout sur google. on me dit que j'ai fais du cloaking or j'ai utilisé que la propriété text-indent.
Ah... Google parse en effet les feuilles de style et compare les textes masqués via CSS avec les textes représentés dans les images d'arrière-plan CSS. Si son algorithme d'OCR a échoué sur ton image, il est tout à fait possible, en effet, que tu ais été rangé dans la catégorie "cloaking".
J'oubliais: Google n'implémente pas correctement la propriété overflow, par contre. Cela peut permettre de contourner la détection des textes masqués, en jouant sur invisible.

Bien-sûr, on peut aussi passer par un hack CSS, puisqu'il est sensible actuellement au classique Tantek Celik hack. Mais cela pourrait devenir problématique par la suite avec l'implémentation prévue de la propriété voice-family pour l'indexation des contenus audios (Google souhaite pouvoir différencier les contenus audios en voice-family:male et en voice-family:female pour évaluer les sites sur leur éventuel degré de discrimination sexuelle). Donc, peut-être à éviter Smiley confus
Hello,

Sinon, il y a la solution du filigramme (watermark), qui peut te permettre de cacher le texte dans ton image. Google y est a priori sensible, mais ce n'est pas très accessible, of course.
Moui... Mais dans ce cas, autant jouer sur la transparence PNG alpha combinée à opacity, pour rester sur une solution CSS accessible. Tant que le filter pour IE est en commentaires conditionnels, il est forcément ignoré par Google.
Modifié par Laurent Denis (25 Jan 2007 - 15:09)
Modérateur
Je pense que les commentaires conditionnels feraient l'affaire dans ce cas... Smiley cligne

<edit>ah ben flute... grillé ! Smiley langue
Modifié par koala64 (25 Jan 2007 - 15:09)
J'ai peur que l'on retombe dans le débat habituel sur l'accessibilité de la solution qui utilise la transparence. Ca ne fera guère avancer le sujet de départ...
En tous cas, Julien, tu ne nieras pas que, sur une image lien, le filigramme diminue fortement le page-rank, j'espère ? C'est presque l'équivalent d'un no-follow Smiley rolleyes

<edit>C'est pas aux vieux singes qu'on va apprendre le référencement</>
Modifié par Laurent Denis (25 Jan 2007 - 15:15)
Modérateur
mouais... Smiley confuse sujet complexe...

Doomer a écrit :
je demande cela car sous google j'etais classé 6eme jusque dimanche et j'avais utilisé text-indent pour cacher mon titre et faire apparaitre une image et mon site n'est plus du tout sur google. on me dit que j'ai fais du cloaking or j'ai utilisé que la propriété text-indent.
mmh... Quel titre avais-tu mis au juste ? Je crois qu'il y a une liste noire en fait... Ce n'est peut-être que ça ? Smiley sweatdrop
Laurent Denis a écrit :
En tous cas, Julien, tu ne nieras pas que, sur une image lien, le filigramme diminue fortement le page-rank, j'espère ? C'est presque l'équivalent d'un no-follow Smiley rolleyes
Dans ce cas particulier oui, mais ce n'était pas précisé dans la question...
Laurent Denis a écrit :
Ah... Google parse en effet les feuilles de style et compare les textes masqués via CSS avec les textes représentés dans les images d'arrière-plan CSS. Si son algorithme d'OCR a échoué sur ton image, il est tout à fait possible, en effet, que tu ais été rangé dans la catégorie "cloaking".

La vache, ils sont forts chez Google quand même. C'est donc pour ça qu'ils construisent un nouveau datacenter à 600 millions de dollars : pour pouvoir faire de l'OCR de folie sur l'intégralité du web. Ça va faire mal. Smiley vache
Modérateur
Il faut faire une recherche par mots-clés sur des sites tels qu'Abondance ou Web Rank Info... Ca m'étonnerait que Google livre tout ses secrets sinon, tout le monde serait premier. Smiley cligne

<edit>tchin pour mon 1664ème post... Smiley saouls
Modifié par koala64 (25 Jan 2007 - 15:58)
Pages :