28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Sventovit a écrit :
de quoi tu parles matmat ? Smiley rolleyes
Bon, pour les polices j'ai trouvé : par défaut semble t-il IE 7 dans les options, onglet Avancés la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML" est cochée.

Bizare... mais dis ce n'est pas parceque tu as décoché cet option
que ça sera la cas pour tout les utilisateur, d'ailleurs je l'ai moi-même
décoché aprés avoir installé IE7.

@matmat : la propriété zoom:1 devrait être utilisé essentiellement pour pouvoir détecter un cas de Haslayout
puisque c'est une propriété propriétaire IE (non standard) et qui n'est pas
prsie en charge par IE5.
et Il serait plus judicieux de donner le layout avec un width qui n'a aucune
incidence sur le rendu (exemple: width:100% avec un commentaire pour
expliquer cette déclaration) ou un height:1% dans une feuille de style en commentaire conditionnel.
Modifié par Hermann (12 Jan 2007 - 00:48)
a écrit :
Il serait plus judicieux de donner le layout par avec un width qui n'a aucune
incidence sur le rendu (exemple width:100% avec un commentaire pour expliquer cette déclaration) ou un height:1% dans une feuille de style en commentaire conditionnel.
Sauf que width:100% fait parfois bugger IE6 et height:1% est maintenant pris en compte normalment par IE7. height:100% marche parfois.

Par contre je ne comprend pas ta définition de zoom:1, je ne vois pas en quoi une proprieté css peut servir à "detecter", si tu peux expliquer un peu mieux...

Sinon, il m'est arrivé de lire entiérement et soigneusement le lien que tu mentionne, et c'est vraiment exelent, ça reconcilie avec IE, la lecture de ce site devrait être obligatoire avant de poster sur les bugs IE...
Modifié par matmat (11 Jan 2007 - 18:41)
Hello,
j'ai suivi avec attention vos commentaires éclairés & maintenant que ce cas ést traité. Une bonne âme peut-elle me mettre sur la piste pour que j'apporte une configuration optimale à mon site.

je suis ici
matmat a écrit :

Par contre je ne comprend pas ta définition de zoom:1, je ne vois pas en quoi une proprieté css peut servir à "detecter", si tu peux expliquer un peu mieux...

Alors c'est que tu n'as peut-être pas bien saisi l'article sur le Haslayout.
Détecter dans le sens débuguer.
Désolé j'ai pas trop le temps pour les explications, relis la première partie
de l'article. Smiley cligne
Modifié par Hermann (11 Jan 2007 - 18:56)
Ok effectivement j'était en train de relire, d'aprés ce que j'ai compris l'idée est la suivante: dans un premier temps on met zoom:1, si cela résoud le probléme c'est que c'est un probléme de haslayout, et si on trouve une autre solution on essaye de l'appliquer et on remplace ainsi zoom:1. Sauf que...
Il est dit également plus loin:

<!--[if lt IE 7]><style>
/* style for IE 6 + IE5.5 + IE5.0 */ 
.gainlayout { height: 0; }
</style><![endif]-->

<!--[if IE 7]><style>
.gainlayout { zoom: 1;}
/* or whatever we might need tomorrow */ 
</style><![endif]-->

Comme width 100% n'est pas toujours trés conseillé et que height:1% ne marche pas sur IE7, pour IE7 il peut arrivé, si on ne peut pas mettre de hauteur ou largeur fixe qu'il ne reste que zoom:1.
A approfondir bien sur.
Modifié par matmat (11 Jan 2007 - 19:04)
matmat a écrit :

Comme width 100% n'est pas toujours trés conseillé et que height:1% ne marche pas sur IE7, pour IE7 il peut arrivé, si on ne peut pas mettre de hauteur ou largeur fixe qu'il ne reste que zoom:1.
A approfondir bien sur.

Qu'est ce qui te fait dire que height:1% ne fonctionne pas sur IE7?
Je m'en suis servi pas plus tard qu'hier pour justement corriger un
problème de layout sur cette version!
Je donnais width:100% seulement à titre d'exemple sans prétendre qu'il FAUT l'utiliser, aprés tu le gères comme bon te semble.
Le height:1% peut lui aussi être problématique s'il s'applique à un block
descendant d'un block ayant une hauteur spécifiée.
Je suis en train de penser a un truc dans le cas de Sventovit, ton contenu est une image non? Dans ce cas pourquoi tu mets pas tout simplement une hauteur fixe?
a écrit :
Je m'en suis servi pas plus tard qu'hier pour justement corriger un
problème de layout sur cette version!

Je savait pas, en fait je disait parceque comme IE7 prend maintenant reelement en compte les hauteurs et largeur ça ne me semblait pas trés logique. Ceci dit je viens de verifier et ça marche, donc effectivement toutes mes excuses il vaut donc mieux height:1% que zoom:1.
Modifié par matmat (11 Jan 2007 - 19:45)
Pages :