28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(... et texte à moitié affiché)

Hello à toutes et à tous
sous IE 7 je constaste 2 problèmes avec un titre :

alors que sous Opera 9, IE 6, FF 2, l'affichage est parfait :
http://i11.tinypic.com/2wh3v38.png

sous IE 7, la police est mangée aux mites et l'affichage du texte ne s'effectue pas correctement :
http://i12.tinypic.com/2h3wsux.png

La page est visible depuis ce
lien.

La CSS est visible ici :
la CSS

J'espère que vous pourrez m'aider Smiley biggrin
Modifié par Sventovit (11 Jan 2007 - 17:41)
ta dtd n'est pas valid tu pointes sur xhtml1.1 que n'est exacte. tu devrais mettre xhtml1.0.

Du coup IE7 inclu la valeur du padding dans celle de la hauteur de ton h1, plus d'info dans ce tutorial

Sinon je te conseille de faire apparaitre ton h1 par image auquel tu mettras un alt="nomasis" cela sera moins pixelisé et donc plus joli.
masseuro a écrit :
ta dtd n'est pas valid tu pointes sur xhtml1.1 que n'est exacte. tu devrais mettre xhtml1.0.

Du coup IE7 inclu la valeur du padding dans celle de la hauteur de ton h1, plus d'info dans ce tutorial

Sinon je te conseille de faire apparaitre ton h1 par image auquel tu mettras un alt="nomasis" cela sera moins pixelisé et donc plus joli.

Smiley eek pourtant j'ai validé la page

EDIT : malgré ta recommandation ça n'a rien changé
Modifié par Sventovit (11 Jan 2007 - 11:43)
Bonjour,
Sventovit a écrit :
Smiley eek pourtant j'ai validé la page

EDIT : malgré ta recommandation ça n'a rien changé
Non, en effet, le conseil de masseuro n'était guère adapté. Par contre, ça sûrement rien à voir avec ton problème, mais si tu sers ton fichier en tant que text/html, il est déconseillé d'utiliser le doctype XHTML 1.1 (tu trouveras plus d'infos dans la faq).
Bonjour et merci pour le lien et,
désolé : j'avais posé une autre version mais je ne sais pas pourquoi je ne peux plus accéder au site tant en http qu'en ftp. Smiley decu

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire s'il peut y accéder de son côté, ce serait sympa car ça fait 3 heures que ça dure et l'hébergeur me dit qu'il n'y aucun problème de son côté.
Modifié par Sventovit (11 Jan 2007 - 16:21)
merci beaucoup pour ta réponse... Smiley decu

depuis chez moi je n'y accède plus et ce n'est pas machine qui est en cause, : j'ai essayé sur une autre, c'est pareil.

EDIT : c'est fou car je viens de réinitialiser le modem, j'ai changé d'ip et ça remarche. J'avais jamais vu cela !
Modifié par Sventovit (11 Jan 2007 - 16:53)
est-ce que vous avez une réponse au ping de votre site ? avez-vous essayé avec un autre navigateur ? avez-vous vidé votre cache ?
Bon alors que maintenant ça remarche j'ai repris les choses en mains et placé ce code trouvé sur la page de pompage (si bien nommé en l'occurrence) :
<?
if(stristr($_SERVER["HTTP_ACCEPT"],"application/xhtml+xml")){
header("Content-Type: application/xhtml+xml; charset=UTF-8");
echo('<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" 

"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">');
} else {
header("Content-Type: text/html; charset=UTF-8");
echo ('<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" 

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">');
}
?>

ce qui provoque une erreur (la même quel que soit le navigateur) Smiley bawling
Modifié par Sventovit (11 Jan 2007 - 17:05)
is_null a écrit :
est-ce que vous avez une réponse au ping de votre site ? avez-vous essayé avec un autre navigateur ? avez-vous vidé votre cache ?

croisement de posts Smiley cligne
Sventovit a écrit :
ce qui provoque une erreur (la même quel que soit le navigateur) Smiley bawling
Oui, enfin c'est plutôt logique, étant donné que tu as inclus du code PHP dans une page HTML.
C'est un probleme bizarre qui survient parfois (je crois qui l'a un nom barbare comme persistance de l'affichage ou un truc dans le genre), et qui se resoud souvent avec un zoom:1 dans un comentaire conditionnel bien sur parceque ça n'agit que sur IE. C'est déconseillé d'abuser de ce genre de code mais des fois ça soulage.
Eldebaran a écrit :
Oui, enfin c'est plutôt logique, étant donné que tu as inclus du code PHP dans une page HTML.

Smiley eek allons bon !
comment ça ? j'ai placé des bouts de scripts php dans un doc html dans le passé et ça marchait bien.
Es tu sûr ?
bon et pour reprendre le problème initial j'ai abandonné avec IE 7 :
quoi que je fasse la police ne s'affiche pas correctement (c'est du Verdana) et le texte est coupé par le milieu.

Je vais donc refaire mon bandeau de bout en bout.

Je marque Résolu même si ce n'est pas satisfaisant sur le plan intellectuel.
Merci de vos réponses. Smiley cligne
Sventovit a écrit :
Smiley eek allons bon !
comment ça ? j'ai placé des bouts de scripts php dans un doc html dans le passé et ça marchait bien.
Es tu sûr ?
Plutôt, oui.

Après, j'imagine que le serveur Web doit pouvoir se configurer pour passer les fichiers .html à la moulinette de l'interpréteur PHP, mais ça me paraît un peu lourd.
de quoi tu parles matmat ? Smiley rolleyes

Bon, pour les polices j'ai trouvé : par défaut semble t-il IE 7 dans les options, onglet Avancés la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML" est cochée.

La décocher permet de retrouver la police, lisse. Smiley biggrin

Par contre j'ai viré mon code donc je n'ai pas vu voir si d'autres options à cocher/décocher (particulièrement dans les propriéts de l'accessibilité permettaient de régler ce problème.
Pardon, un peu plus d'explications:
Pour résoudre to bug, dans ta feuille de style, tu peu rajouter a la balise qui s'affiche mal ou a son parent la propriété zoom:1. Comme ça

.maclass{zoom:1}

J'insiste essaye, c'est vraiment pas compliqué.
bon j'ai repris mon code mais c'est pas mieux.
Si la police est lissée le texte est toujours tronqué par le milieu.
Sventovit a écrit :
de quoi tu parles matmat ? Smiley rolleyes
Bon, pour les polices j'ai trouvé : par défaut semble t-il IE 7 dans les options, onglet Avancés la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML" est cochée.

Bizare... mais dis ce n'est pas parceque tu as décoché cet option
que ça sera la cas pour tout les utilisateur, d'ailleurs je l'ai moi-même
décoché aprés avoir installé IE7.

@matmat : la propriété zoom:1 devrait être utilisé essentiellement pour pouvoir détecter un cas de Haslayout
puisque c'est une propriété propriétaire IE (non standard) et qui n'est pas
prsie en charge par IE5.
et Il serait plus judicieux de donner le layout avec un width qui n'a aucune
incidence sur le rendu (exemple: width:100% avec un commentaire pour
expliquer cette déclaration) ou un height:1% dans une feuille de style en commentaire conditionnel.
Modifié par Hermann (12 Jan 2007 - 00:48)
Pages :