28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir,

suite à mon 1er post, j'ai un problème de duplication de lettre et un hover qui fait n'importe quoi sous Internet explorer 6.

http://pix.nofrag.com/70/70/5c387c96a8899a207004bc4c5d01t.jpg

Je m'adresse donc ici, étant donné, que cela devient une question de CSS.

J'ai tenté le code consistant à rajouter un commentaire comme indiqué ici

Mais cela n'a rien donné. J'ai tenté la méthode des commentaires conditionnels mais ça n'a rien donné non plus.

Le problème viendrait donc du display: block; affecté à la balise <a>, mais je n'arrive plus du tout à trouver la moindre solution.

si vous voulez voir le site, c'est ici et il faut utiliser les login/pass: visiteur/visiteur pour se connecter.

Merci de votre aide (et si ce message fait office de doublon par rapport à) celui de la rubrique xhtml, je comprendrais qu'il soit éffacé).

J'ai tenté
Modifié par n0urs (14 Nov 2006 - 21:59)
Justement j'y fait allusion dans un des liens que j'ai mis dans mon post, et non, malheureusement, ca ne résout en rien mon problème Smiley ohwell
Modérateur
bonjour,

tu fait face a queqlques problemes , et le caracteres dupliqué est peu important dans ton cas .
... ou du moins c'est comme cela que je perçoit la source de tes problemes:.

1) body a 600px de largeur quand la page en fait environ 700 ?

2) des flottant avec des marges gauches , = bug du double margin dans IE .

3) et comme d'hab IE6 applique les dimensions comme des tailles minimales .

.....

remettre body a auto et #tout a 700px en marge auto;
appliquer un display:inline aux elements flottant pour faire disparaitre le bug de"double-marge" dans IE , la où cela est necessaire (header et lien menu entre autre ).
recentré le footer en marge auto; ...

reprendre les marge des liens menu droite en 20px pour tout les cotés et pour eviter les "sauts" dans IE .

La le caractere fantomes , devrait en principe deja plus apparaitre .

pour un petit plus , on peut tenter de centrer les textes des liens "carré comme ceci:
line-height:100px;
text-align:center;

Cela est acceptable tant que le texte du lien reste sur une ligne.

(Si je m'avance sur ces propositions , c'est que je les aie testé Smiley smile ,
je te laisse decouvrir les petites erreurs et bug divers de IE et tenter d'appliqué ces modifs.

A defaut, je pourrait te laisser le css modifier .

++