28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec l'intégration du minisite dont je vous parlais récemment. En effet, je viens d'apercevoir un bug de rendu sur Internet Explorer que je ne comprends vraiment pas.

Le site (à voir ici) présente dans sa colonne de droite un mètre ruban en dessous duquel un lien Contactez-nous! apparaît. Ce lien, auquel un display:block est attribué, reproduit son dernier caractère (un point d'exclamation en l'occurence) à la ligne sur Internet Explorer. Je ne vois définitivement pas d'où ça vient et, surtout, comment arranger ce comportement étrange.

Bien à vous,

Benjamin.
Modifié par Benjamin D.C. (13 Nov 2006 - 15:45)
Bonjour,

J'ai déjà eu un bug de ce style avec IE. A priori c'est un bug connu et il suffirait d'ajouter une (ou plusieurs) ligne de commentaire html

<a href='' >mon lien</a>
<!-- Commentaire pour Bug IE -->

Pour moi cela avait bien fonctioné.
Administrateur
Hello,

Est-ce que par hasard ce ne serait pas aussi un problème de Haslayout ?
Est-ce que le fait d'appliquer un "zoom : 1" aux liens résoud le problème ?
Raphael a écrit :
Hello,

Est-ce que par hasard ce ne serait pas aussi un problème de Haslayout ?
Est-ce que le fait d'appliquer un "zoom : 1" aux liens résoud le problème ?

Bonjour Raphael,

J'ignore si le zoom:1 aurait résolu ce problème, mais d'après les premiers tests que j'ai fait, il fait apparaître d'autres problèmes de mises en page bien plus important. La technique donnée par siddhy fonctionne à merveille, je m'arrête donc là Smiley ravi

Bonne journée,
Benjamin.
Administrateur
Benjamin D.C. a écrit :
J'ignore si le zoom:1 aurait résolu ce problème, mais d'après les premiers tests que j'ai fait, il fait apparaître d'autres problèmes de mises en page bien plus important.
Ah ce serait bien la première fois puisque la syntaxe n'est censée modifier rien du tout (à part donner le Layout et c'est justement ce qu'on cherche).
Tu as des exemples précis de problèmes apparus à cause d'un zoom: 1 ?
Raphael a écrit :
Ah ce serait bien la première fois puisque la syntaxe n'est censée modifier rien du tout (à part donner le Layout et c'est justement ce qu'on cherche).
Tu as des exemples précis de problèmes apparus à cause d'un zoom: 1 ?
Tiens non Smiley sweatdrop Je viens de réessayer et, effectivement, ça résout pratiquement tous les problèmes précédents, dont cette fameuse répétition du dernier caractère. Bien vu Raphael Smiley jap

Au fait, si quelqu'un a ie7 sous la main, je serais curieux de voir le résultat sur cette dernière version...
Benjamin D.C. a écrit :
Au fait, si quelqu'un a ie7 sous la main, je serais curieux de voir le résultat sur cette dernière version...

salut Benjamin D.C.,

apparement, tout à l'air de bien fonctionner sur IE 7.0

voici une capture d'écran :

upload/9302-capture-min.gif
touvert a écrit :

salut Benjamin D.C.,

apparement, tout à l'air de bien fonctionner sur IE 7.0

voici une capture d'écran :

upload/9302-capture-min.gif
Merci touvert, effectivement ça à l'air correct Smiley jap Il y a juste l'air d'avoir une barre de défilement horiztonale qui ne devrait pas être là... Smiley confus