28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je cherche à aligner le background centré et fixé de mon body (grace à un tip retrouvé en faq) avec le background centré d'une div de déco "en-tête".

En voilà un aperçu ici
(avec la feuille de style)

Dans Firefox, pas de problème.
Dans internetExplorer, les fonds sont centrés, mais celui du background est décalé à gauche d'une largeur de scrollbar : en mettant une margin-left de -16px ça marche, puis en changeant les propriétés de mon thème windows avec des scrollbar de 20px, il faut ajuster d'autant...

Peut être devrais-je passer par une div de déco "milieu de page" fixée plutôt qu'un background ?

Merci de votre aide !
Ai-je demandé quelquechose qui est déjà en FAQ ?
Je n'ai pourtant rien trouvé Smiley confus ...

Ou bien est-ce sans espoir ?

Merci d'avance.

Giboo.
Bonjour,

Avant de régler les questions de rendu dans un navigateur (et pour pouvoir le faire), cette page doit d'abord être corrigée pour avoir une structure HTML valide.

Pour cela, je te conseille un tutoriel sur les bases HTML et CSS:
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html

Ou bien l'utilisation d'un "CMS", qui se chargera pour toi de la création de tes pages:
http://blog.alsacreations.com/2005/02/03/115
Modifié par Laurent Denis (11 Aug 2006 - 05:41)
hahahaha trop sympa monsieur Laurent... Il manque juste le doctype et le title hein, sa page est simple et correcte... Vraiment trop sympa... ça montre bien à quel point certains s'impliquent à répondre de manière vraiment très pertinente...
shasha a écrit :
hahahaha trop sympa monsieur Laurent... Il manque juste le doctype et le title hein, sa page est simple et correcte... Vraiment trop sympa... ça montre bien à quel point certains s'impliquent à répondre de manière vraiment très pertinente...

C'est une plaisanterie de mauvais goût ?

<edit>Comme on est vendredi, tu peux cependant bénéficier d'une certaine indulgence envers les trolls. Mais celui du jour se passe là-bas, et non ici, svp.</>
Modifié par Laurent Denis (25 Aug 2006 - 11:04)
Rebonjour,

voilà ma page de test corrigée pour votre plus grand plaisir.
Il s'agissait bien entendu d'un extrait destiné à exposer mon problème de mise en page.

J'ai tout de même trouvé le ton condescendant de cette réponse assez méprisant.

Comme mes styles s'appliquent aux <body> et Cie, plein d'espoir et de discipline, j'ai complété et vous repose la question, car ça ne change malheureusement rien pour autant...

Merci d'avance pour vos solutions.
Je viens de voir qu'on mentionnait cette technique pour avoir un footer (et header) fixe(s).
Pourtant, l'auteur semble fixer une valeure de compensation de la scrollbar :

div#middlewrap {
	/* set a left margin to compensate for IE/Win always making room for a scrollbar */
	/* set left margin and bottom padding for IE5/Win */
	padding:50px 0 0 0;
	margin-left:0;
	/* set left margin and bottom padding for others */
	voice-family: "\"}\""; 
	voice-family:inherit;
	[#red]margin-left:16px;[/#]
	padding-bottom:50px;
}

Celà contourne mon problème, mais un décalage apparaitra si le thème de bureau utilise des scrollbar de taille différente, non ?