5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

clb56 > petit joueur avec tes 1600... j'en ai plus de 1000 de plus.
Sinon, vive le vent, vive le vent, vive le vendredi, car demain, c'est samedi, et on passe encore plus de temps ici ... enfin c'est mon cas.

J'ai un beau troll orthogrammatical : quelle est la différence et quand faut-il utiliser second plutôt que deuxième ?

Voilà, ça c'est fait.
Pourtant j'avais cru voir un panneau quelque part en entrant sur le forum.

a écrit :
Défense de nourrir les Trolls

Aymeric, c'est vrai quoi, après ils sont malades ils vomissent partout et qui doit nettoyer? Hein? Hein?
Modifié par AymericJ (25 Aug 2006 - 09:29)
Administrateur
AymericJ a écrit :
Pourtant j'avais cru voir un panneau quelque part en entrant sur le forum.

Défense de nourrir les Trolls

Aymeric, c'est vrai quoi, après ils sont malades ils vomissent partout et qui doit nettoyer? Hein? Hein?
a écrit :
pl s d' lne fu.s |ar sen ain .

ah mince c'est à moitié effacé, c'est pour ça que tu n'as pas pu lire la fin du panneau Smiley ohwell On va remettre un coup de peinture (quand ils seront nourris, là on peut pas approcher!)
Modifié par Felipe (25 Aug 2006 - 10:22)
QuentinC a écrit :
clb56 > petit joueur avec tes 1600... j'en ai plus de 1000 de plus.
Sinon, vive le vent, vive le vent, vive le vendredi, car demain, c'est samedi, et on passe encore plus de temps ici ... enfin c'est mon cas.

J'ai un beau troll orthogrammatical : quelle est la différence et quand faut-il utiliser second plutôt que deuxième ?

Voilà, ça c'est fait.

Facile ! c'est du petit jeu ça !
second -> s'il n'y a pas de troisième
deuxième -> s'il y a un troisième

ehh les gars, vous êtes des petits joueurs, je suis à 4623 moi Smiley lol 3000 posts d'avance sur clb56 ^^

clb56 a écrit :
Oui mais je pense qu'il s'agit du résultat d'une relation conflictuelle entre Olivier et sa région qui est, elle, un coin pommé au vrai sens du terme (les amateurs de cidre comprendront)
Smiley lol

Grrmblbl, c'est pas un coin paumé. Nous on a le cidre, le calva, Guillaume le conquérant et... une fac de merde* ^^

D'façon, mangez des pommes ! ^^ 10 fruits et légumes frais par jour

* un troll est caché pas loin, saurez-vous le découvrir ? !
Modifié par Olivier (25 Aug 2006 - 10:49)
Chouette!
Un thread nommé "Rien" où on trolle!

a écrit :
Quelle est la différence et quand faut-il utiliser second plutôt que deuxième ?

Au final c'est égal, libre choix!

Excellente définition où chaque mot a sa place:

L’unique différence d’emploi effective entre deuxième et second est que second appartient aujourd’hui à la langue soignée, et que seul deuxième entre dans la formation des ordinaux complexes (vingt-deuxième, etc.).

Academie francaise

<!-- J'aime Alsacreation -->

Ca c'est collector !

T-shirt à tirage limité, slogan pour un concours, on en parlera encore longtemps...

Je peux le garder en sign? Smiley sweatdrop

*edit
Et je renvoie à la source de ma citation^^
http://forum.alsacreations.com/topic-9-17422-1-Rien.html#p131814
Modifié par dom (25 Aug 2006 - 12:32)
Administrateur
dom a écrit :

<!-- J'aime Alsacreation -->

Ca c'est collector !

T-shirt à tirage limité, slogan pour un concours, on en parlera encore longtemps...

Je peux le garder en sign? Smiley sweatdrop
Certainement pas si tu oublies le "s"
Smiley rolleyes
Haa, wikipedia et notre ami...
« Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. »

Bon, si je ne retiens pas le sens de ce terme, c'est peut-être lié au fait que je suis un trolleur naturel.
dom a écrit :
Chouette!
Un thread nommé "Rien" où on trolle!

Quelle est la différence et quand faut-il utiliser second plutôt que deuxième ?

Au final c'est égal, libre choix!

Excellente définition où chaque mot a sa place:

L’unique différence d’emploi effective entre deuxième et second est que second appartient aujourd’hui à la langue soignée, et que seul deuxième entre dans la formation des ordinaux complexes (vingt-deuxième, etc.).

Academie francaise

C'est des menteur à l'académie française, c'est ma définition qui est correcte, en tout cas à la base c'était ça... et c'est ce que mes profs de français m'ont toujours appris... grmbblll, après la fac de merde, académie française de merde ^^ Smiley biggol
Salut,

Je ne voudrais pas tuer le troll, c'est trop sympa dans cette ambiance mais... Shasha nous fait remarquer :
a écrit :
« Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. »

Si je m'en tiens à la définition, le sujet étant Rien, il ne peut y avoir de détournement malicieux. Donc, toute polémique est vaine par la nature du post. Le troll est mort de n'avoir pu se définir ! Smiley cligne
Modifié par papyjo (25 Aug 2006 - 12:10)
papyjo a écrit :
Salut,

Je ne voudrais pas tuer le troll, c'est trop sympa dans cette ambiance mais... Shasha nous fait remarquer :

Si je m'en tiens à la définition, le sujet étant Rien, il ne peut y avoir de détournement malicieux. Donc, toute polémique est vaine par la nature du post. Le troll est mort de n'avoir pu exister ! Smiley cligne

FAUX Smiley lol

On fait passer le topic de "rien" à "troll" ^^

Le troll est une réalité, un fléau contre lequel on ne peut rien, ça n'est pas rien ! Smiley lol ahha haha
Modifié par Olivier (25 Aug 2006 - 12:11)
Olivier a écrit :

On fait passer le topic de "rien" à "troll"

Mmmm peut être mais sans avoir résolu la question principielle
Leibniz a écrit :

Pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien ?

On peut passer d'une chose à l'autre mais pas de rien à quelque chose. Il y a solution de continuité, ou rupture ontologique si tu préfères.
Smiley biggol
Modifié par clb56 (25 Aug 2006 - 12:34)
clb56 a écrit :

Mmmm peut être mais sans avoir résolu la question principielle

Pinaise, en plus du troll, on fait détournement de topic !!

La vaaccheee !! Je crois que niveau boulitude, on commence à maitriser Smiley lol

Mais la question existentielle suivante se pose :

Qui du troll ou du néant est arrivé le premier ? Smiley biggol Smiley crazy
Modifié par Olivier (25 Aug 2006 - 12:43)
Pages :