Bonjour,
Pour le moment le DOCTYPE que tu utilises est incomplet. Cette version:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Fait que les navigateurs sont en "mode de compatibilité" et non en "mode respect des standards". Concrètement cela implique que chaque navigateur graphique interprète ton code comme bon lui semble, en particulier en utilisant le modèle de boîte non standard de Microsoft.
Il serait préférable d'utiliser le même mais complet qui fera passer IE 6 en mode standard:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
On pourra ainsi espérer un comportement similaire entre les IE6, Gecko, Safari etc.
Ensuite quelques soucis de conception dans l'utilisation des niveaux de titres.
Le premier niveau de titre rencontré est un h2. Il manque un h1 qui constitue un titre de premier niveau et devrait être présent en premier.
L'enchaînement des titres est donc à revoir pour respecter la cohérence et l'enchainement des titres.
A mon avis les overflow sont assez pénibles à la navigation. Dans ma résolution actuelle (800x600) j'en compte 6

. Pourquoi vouloir tout cadrer sur une hauteur écran. Le web n'est pas un média paginé, autant laisser le contenu s'épancher librement et ne pas surcharger les dispositifs pour que l'utilisateur accède à ton contenu.
Je serais d'avis de simplifier également ton menu dont le dl n'apporte pas grand chose:
<h2>Curriculum vitae :</h2>
<ul>
<li><a href="index.php?page=formation">~Formation~</a></li>
etc.
</ul>
<h2>Projet :</li>
<li><a href="index.php?page=formation">~Formation~</a></li>
etc.
</ul>
Désolé, je dois m'arrêter je reprendrais plus tard.