28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous, et bonne pâques.

Voila j'ai un problème, je faisais tranquilement mon site html/php/css et le tester sous firefox, sauf que je viens de me rendre compte, qu'il est pas du tout compatible avec IE Smiley fache

Voici le lien de mon site web je pense que le problème viens de la CSS, et surement un incompatibilité IE... Voici donc le lien de ma css

Si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 15:18)
Je ne pense pas pouvoir t'aider étant moi même en pleine galère d'incompatibilité de navigateurs, en revanche je peux t'aider en te disant que tu as oublié de mettre le lien de ton site ainsi que le lien de ta page CSS !
Trancy'
Voila c'est fait Smiley smile

J'ai testé avec différente ligne, mais toujours les mêmes problèmes. Mes DIV sont totalement chamboulées
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 14:31)
Bonjour yoshimitsu,

Avant de tenter avec css d'avoir un rendu plus ou moins similaire entre plusieurs navigateurs graphiques, il faudrait au préalable reprendre le html de ta page qui est un joyeux bazard Smiley biggrin .

En premier lieux le code fait apparaitre plusieurs éléments <html>, ainsi que des enchevêtrements de balises incongrus.

Le plus sûr serait d'abord de revoir la partie html de tes page Smiley cligne . Désolé d'être direct mais il me semble déjà heureux que Firefox affiche quelque chose qui se tienne Smiley cligne . Sur une telle base tu ne construiras rien de solide.

Voir par exemple: Écrire une page Web

ps: le titre de ton sujet serait aussi à revoir, car il ne précise pas vraiment la nature des soucis que tu rencontres. Smiley cligne
Modifié par Igor (17 Apr 2006 - 15:02)
Hein ?

Justement, mon code est trés propre Smiley smile

Je vois pas ou tu vois 2 éléments html ou autre... Surtout qu'il est conforme à la norme HTML...

<hr />
Voici les dernières news :
<div class="news">
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
</head>

<body>

Tu n'utiliserais pas des include php ?
Modifié par Igor (17 Apr 2006 - 15:12)
AAAAAaaaah autant pour moi

J'ai enlevé sur mes autres pages, mais mon script de news non Smiley smile

Testé en local, je l'ai mis en ligne ce matin

Voila, c'est changé Smiley smile
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 15:15)
yoshimitsu a écrit :
Si j'utilises des include php, et j'ai bien enlevé justement toutes les balises html body et head de mes documents

Manifestement tu en as oublié Smiley cligne
On a édité nos messages en mêmes temps Smiley cligne

Oui j'ai réalisé un TP de news en php que je doit rendre mardi, et je l'ai testé en local, mais mis en ligne ce matin, ba... j'ai oublié chef Smiley langue

Mais si tu regardes les pages accueil.html, /cv/presentation.html, ou /cv/formation.html y'en avait pas

Enfin c'est corrigé

Merci déja pour ça Smiley smile
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 15:21)
Suffit pas de mettre le logo pour qu'un code soit valide .
Premiere balise " <marquee> " deja il en faut pas plus pour savoir que c'est pas bon mais par curiosité j'ai continué resultat 20fautes mini .
revois le code on pourra discuter css apres
Excuse moi de débuter... Tsss

Le code été valide, les fautes qui s'y trouvent sont bidons, et corrigeable en deux minutes...

De plus quand j'ai posté le message, j'ai continué à chercher, et donc j'ai modifié mon code.

Normal que maintenant il y ai des fautes

Je suis pas venu la pour qu'on critique mon code, mais pour savoir qu'elle différence il y a entre IE et firefox, et ce que je dois changer dans ma Css pour éviter les erreurs

Bref, ta réponse, ne sert a rien du tout
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 21:41)
Bonjour yoshimitsu,

Je trouve ton agacement un peu déplacé pour quelqu'un qui cherche une aide.

Le premier réflexe d'un développeur est de vérifier la validité de son code lorsqu'il rencontre des erreurs d'affichage.
En effet, en cas d'erreur de syntaxe, chaque navigateur va corriger à sa façon, ce qui peut expliquer aussi des différences de l'un à l'autre. C'est un réflexe et une bonne habitude à prendre.

Il ne s'agissait pas de te rendre les choses plus difficiles, bien au contraire.
Et, à l'inverse, peux-tu concevoir que la recherche du problème puisse être fastidieuse pour ceux qui veulent t'aider, surtout si ton code n'est pas très clair ?

Même si l'erreur ne vient pas de là, tu auras au moins appris quelque chose qui te rendra service par la suite et tu pourrais te montrer un peu plus coopératif, tout de même !
Modifié par Vero (17 Apr 2006 - 22:11)
Salut véro

Je suis pas agaçé de pas trouver de réponse, tu étais la première à constater mes débuts en CSS Smiley smile

J'apelles pas une aide quand quelqu'un me dit : Apprends à coder et on pourra parler, au tout cas, y'a différentes manières de le dire...
Modifié par yoshimitsu (17 Apr 2006 - 22:19)
Je profite de ce post là pour dire que moi aussi je suis un peu sceptique de l'accueil réservé aux "nouveaux" ...
Moi j'ai mis des posts, ah ça , on a su me dire que je mettais pas en forme comme il fallait, par contre les réponses à mes problèmes, j'ai du les trouver par moi même comme un grand à coup de recherche à droite à gauche ... Personne n'a daigné me donner le moindre conseil technique sur une programmation propre en CSS ...
Smiley rolleyes
Merci trancy

Mais j'ai été accueilli par véro, et trés bien Smiley smile

Cependant, contrairement à beaucoup de monde, quand j'ai un problème, je cherche, puis je l'expose sur un forum, tout en continuant de chercher.

Ce qui explique pourquoi mon code change toutes les minutes

Puis pour ce qui est de la mise en forme, mon code est trés bien organisé, et trés lisible.

Mais nous nous éloignons du sujet Smiley smile
bref que du niania, à cause d'une balise marquee, je l'ai enlevé alors, et hop 22 erreurs en moins

Donc me revoila avec les deux erreurs du à la pub de webzzanine, mais toujours un mauvaise affichage sous IE Smiley cligne
Je crois que tu as mal interprété les conseils précédents.
Nous faisons tous des erreurs de code, c'est la raison pour laquelle nous vérifions toujours si il n'y a pas une erreur de syntaxe avant de chercher.
C'est ce que nous faisons pour nous-même !
Igor t'a donné un conseil avisé et n'a pas cherché à t'offenser, je peux te l'assurer ...

@trancy : c'est ce que nous avons tous fait : chercher, apprendre, comprendre ...
Il est parfois difficile de livrer une solution toute prête lorsque la démarche, au départ, n'est pas la meilleure ...
Il m'arrive souvent de me dire : je n'aurais pas fait comme cela pour arriver à ce résultat ...

Débuter n'est pas facile et nous le savons. Le site propose des tutoriels complets pour faciliter le démarrage, des modèles de mise en page, etc.
Pourquoi ne pas davantage s'en inspirer ?
Pourquoi ne pas s'appuyer sur ces bases proposées, solides d'expèrience ?

Dire que les débutants sont mal accueillis me semble un peu hâtif !
Tout le monde est bénévole, ici ...
Smiley cligne

Lorsque je me suis inscrite sur le forum, j'ai réalisé que mon incompétence était trop importante et j'ai pris le temps de lire et d'apprendre avant de coder ...
Il faut se donner un peu de temps ...

Pour en revenir à nos moutons :
Un réflexe à prendre : valider !
<mode humour on >bande de débutants rebelles ... et fiers de l'être en plus !

Smiley cligne Smiley biggrin

Si je suis un peu plus en forme en soirée, je regarderai ta page en détail ...
Smiley cligne
Il y avait une 20ène d'erreur du à la balise marque que j'ai utilisé en attendant de mettre au point un script javascript (toujours pas effectué lol)

En l'enlevant, je n'ai plus d'erreur

Niveau html, je ne dirais pas que je suis un dieu, mais je m'y connais, en CSS un peu moins par contre (d'ou mon poste sur CE forum)
Pages :