28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

littlesam a écrit :
PS : sur le lien qu t'as filé perso je trouves pas grand chose...

Moi j'y lis ceci :
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/css.html#s2_3
a écrit :
En HTML, n'importe quel élément peut être affublé d'un attribut class, qui n'a aucune signification, et sert uniquement à faire le lien avec une feuille de style.

Ainsi, il peut me prendre l'envie, quand un paragraphe est un exemple, d'écrire non pas <p> tout court, mais <p class="exemple">. Si je ne fais rien de plus, ça ne servira à rien. Mais je peux ajouter une règle CSS comme par exemple :

p.exemple { font-family: sans-serif; }

et alors tous ces paragraphes apparaîtront dans une police différente.

... Il suffit de remplacer le mot "paragraphe" et <p> par "lien" et <a>.
Tu donnes un poisson à quelqu'un et tu le nourris pour une journée.
Tu lui montres à pêcher et tu le nourris pour la vie...
Administrateur
Stephan a écrit :

Je crois que ça résume parfaitement l'idéal que l'on espère atteindre avec cette communauté Smiley clapclap
Bah on vois que les aides apportées par les modos et admin sont correctes puisque nabilutver (merci pour le pseudo Smiley lol !) à eu sa réponse, sa solution et semble satisfait.

C'est pas la peine de s'insurger contre des façon d'expliquer les choses quand il n'y a pas lieu.
Administrateur
nabilutver a écrit :
merci pour votre aide Smiley biggrin

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant de tes tests et avancements Smiley cligne
Stephan a écrit :

En espérent qu'il meure pas faim avant comppris tout seul en lisant un tuto comment pêcher....
Renvoyer vers un tuto c'est pas une répone. C'est le complément à une réponse que tu fournis. Mais bon, chacun son avis sur la question, l'essentiel c'est que la réponse soit quelquepart.
merci les mecs pour tous,
j'aimerai seulement dire que je sais ce que je fais, et lorsque je demande un code j'essaye de comprendre sans perdre beaucoup de temps
Smiley ravi
Je voulais juste réagir pour le renvois aux tutos,
moi je viens juste d'arriver il y a peux et on m'a renvoyer vers ses fameux tutos(qui sont bien faits d'ailleur).
Et, j'y ai beaucoup appris.
Mais la n'est pas ma réaction, avec tout le respect que je vous dois
je crois qu'il faudrais revoir vos messages préformatés car il est vrai que sa fait un peux "j'te vire!!"
Puis-je me permettre de vous aidez a revoir ces textes?
Administrateur
Julien a écrit :
Puis-je me permettre de vous aidez a revoir ces textes?

Oui, bien sûr Smiley smile
Administrateur
littlesam a écrit :
C'est n'importe quoi ton exemple. A mon tour d'utiliser un exemple bidon Smiley lol

Un gars dans la rue te demande l'heure. Deux solutions :
1. Tu lui donnes, ça va te prendre 2sec
2. Tu lui dis d'aller acheter une montre comme ça tu es sur qu'il ne reviendra plus te reposer la question et qu'il poura se débrouiller seul

PS : sur le lien qu t'as filé perso je trouves pas grand chose...

3. Il y a tellement de monde qui te demande l'heure ("y en a juste pour 2 sec." multiplié par 500)
que tu écris des articles dont le sujet est "apprenez à utiliser une montre en 10 leçons" (article 1 les analogiques, 2 les numériques, la trotteuse, le GMT/TU, les fuseaux, le chrono, les temps partiels, ...)
mais pour ceux qui ne savent pas compter (et on a TOUS appris à compter un jour parce qu'à la naissance on sait pas faire, rien de désobligeant là-dedans), on les envoie sur le W3C/projet sexagésimal (traduction: 60 comme les minutes et les secondes)
parce que l'heure bah ça change tout le temps alors expliquer le manuel de la montre OK, mais apprendre à lire l'heure non, mais on est poli on indique où on peut l'apprendre (là où nous on l'a appris il y a quelques mois/années)
Pages :