28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

MERCI Alan
j aurais pu trouver le probleme 1 seul heureusement que tu es arrivé a la rescousse Smiley cligne
par contre pour le probleme 2 je galere ...
en fait mon cas est particulier a moins que j e n ai rein compris à tes sources...
moi ca fonctionne sous ie et ca ne fonctionne pas sous mozilla...
bizarre ...j ai utilisé les solutions proposées et lu les ressources mais ca tourne pas ??
sam/
Resalut,
Si ça correspond bien à ton problème.
As tu essayé une solution proposé par la FAQ ??
Essaie par exemple avec la soluion 4 (pour ton menu de gauche), et tu verras que tu auras le même rendu avec IE et FIrefox :
#debgauche {
	height: auto;
	min-height: 276px;
	padding-top: 18px;
	width: 198px;
	background: url(maquette20_04.png) no-repeat;
}
* html #debgauche {
	height: 276px; /*hack uniquement interprété par IE Win+Mac*/
}


Cependant qq remarques :
- Si ton menu contient assez de texte pour que ça dépasse toujours la hauteur de 276, alors tu peux te passer de min-height et de height tout simplement..
- il faudra voir comment s'affiche ta page avec IE 7 quand il sortira. Prendra t-il en charge la propriété min-height ? Comment réagira t-il au hack ? etc.. Je t'avais ci dessus conseillé de recourir au commentaire conditionnel, mais si je me souviens bien, ça ne marcherait pas avec IE Mac

- J'ai lu récemment (un message de Stephan) qu'IE Mac n'acceptait pas les apostrophes pour le brackground. Donc, puisque tu les utilises, aucune image de fond de ton site ne s'afficherait avec ce navigateur.
url('maquette20_04.png')

Donc faut mieux que tu les supprimes, comme je l'ai fait plus haut, puisque en plus ça sert à rien
-J'avais lu aussi que Safari 1.x ne prenait pas en charge la propriété min-height... Mais là je n'y connais rien. J'ai fait un test sur Browsercam et Safari 1.2,, 1.3 et 2 rendent parfaitement le min-height, donc c'est bizarre.. De toute façon dans ton cas ça ne changerait pas grand chose.
-Je ne sais pas au juste à quoi sert le height: auto; qui figure dans la FAQ. D'après mes essais, à rien, mais bon, j'ai remis tel quel.
Modifié par Alan (24 Jan 2006 - 14:58)
Merci Laurent,

On est donc déjà fixé pour les hacks, mais pour l'implémentation des propriétés, quand le saura t-on ? Si "min-height" est pris en charge par IE7, ce hack serait alors utile puisque lu seulement par IE Mac et IE win<7;

Sinon Sam, tu peux utiliser le commentaire conditionnel avec (éventuellement) un hack pour IE mac (là il n'y aura pas de problème avec les prochaines versions puisqu'il n'y en aura plus..) :

#debgauche {
	height: auto;
	min-height: 276px;
	padding-top: 18px;
	width: 198px;
	background: url(maquette20_04.png) no-repeat;
 /* Hack IE Mac  \*//*/
	height: 276px;
 /**/	
}

et le commentaire cond. pour IE win :

<!--[if IE]>
<style type="text/css">
#debgauche
{
	height: 276px;
}
/* plus ton menu de droite et eventuellement d'autres */
</style>
<![endif]-->


Comme ça, si IE 7 prend en charge le min-height, il te suffira d'indiquer <!--[if lt IE 7]> à la place de <!--[if IE]>, et sinon tu laisses ainsi.
Voilà
Modifié par Alan (24 Jan 2006 - 15:17)
Merci Alan et Laurent...
je regarde en détail vos reponses ce matin et reviens ici...
Alan:
a écrit :

et le commentaire cond. pour IE win :

<!--[if IE]>
<style type="text/css">
#debgauche
{
height: 276px;
}
/* plus ton menu de droite et eventuellement d'autres */
</style>
<! -->


ce commentaire il faut le mettre ou dans le cas d une css externe dans la css externe ou plutot dans la page html..?? merci et a tout a l heure...

sam/
Salut,
Tu fais simplement comme pour un autre fichier .css, sauf que tu l'appelles à l'intérieur du commentaire conditionnel.
merci Alan je texte tout cela des que je peux...
ca ne marchait pas car au depart j utiliser tes conseils et sources dans le #gauche donc forcemment Smiley decu Smiley decu ...
merci encore pour ton aide ..je reviens bientot pour clore ce post..
Bonne journée...
Sam/
Pour le code du commentaire conditionnel que je t'ai donné, fais attention, il manque des crochets au niveau du "endif". Je viens de voir que ça ne passait pas sur le forum ! Tu peux voir la FAQ pour la façon précise de les rédiger.
A+
Modifié par Alan (26 Jan 2006 - 01:55)
Pages :