Pages :
Bonjour à toutes et tous,

Quels outils utilisez-vous pour suivre les fils RSS. Je découvre Smiley cligne

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Modifié le 30 Nov 2004 - 12:01
sage pour firefox. Peut-être pas le plus complet, mais sufisant pour voir rapidemende les nouveautés...
Moi j'utilise thunderbird qui permet de gérer les flux RSS comme des mail (on peut notament transférer les nouvelles intéressantes).

Seul petit problème, il ne détecte pas tout seul l'encodage d'un flux et le met par défaut en ISO-8859-1 (en tout cas sous windows) qui n'est pas le format d'export de dotclear par exemple.

Pour palier à cet inconvénient, allez sur le flux conserné (la ou il y a des problèmes d'accents) -> bouton droit -> Propriétés. Puis changer l'encodage par défaut en UTF-8 et cocher "appliquer pour tous les messages de ce dossier".

Bonne lecture des flux RSS...
J'avais testé feedReader et d'autres mais finalement et malgré ca prise de ram un peu abusive (50mo parfois Smiley confus ), j'utilise Sharp Reader qui permet + de réglages que les autres (définir le delai de mise a jour pour l'ensemble des flux ou au cas par cas, idem pour le nombre de jours à les garder).
Merci Cerebral Smiley cligne ... je vais faire des essais de différents outils... pour l'instant, à vous lire, j'aurais une tite préférence pour Sage.... mais à suivre Smiley smile
Le principale interret de SAGE, c'et qu'il s'integre à firefox et permet de surfer tout en visualisant les feed RSS... la seul problème de SAGE, c'est qu'il ne gère pas l'UTF-8 (ou tout du moins, je n'ai pas encore compris comment le faire si c'est possible Smiley cligne )
Administrateur
Raphael a écrit :
Pour ma part : freedreader. J'en suis très satisfait Smiley cligne

J'utilise aussi freakreeder Smiley biggrin , sur les conseils de Raphael (j'en ai pas essayé d'autres, c'est pas un soft "d'importance vitale" pour moi)
Mon préféré, c'est BlogLines (il a maintenant aussi une interface en français).

C'est un agrégateur en ligne, ce qui fait que si on bouge, on peut toujours suivre... (maison/boulot).

Il a beaucoup de fonctionnalités.
Administrateur
Francois Parmentier a écrit :
Mon préféré, c'est BlogLines (il a maintenant aussi une interface en français).

C'est un agrégateur en ligne, ce qui fait que si on bouge, on peut toujours suivre... (maison/boulot).

Il a beaucoup de fonctionnalités.

Jamais testé, par contre je me sers de RSS4You qui est en français aussi et plutôt pratique Smiley smile
Moi c'est Pears mais plus par défaut parce que les autres ne me conviennent pas que réellement parce que je le trouve bon. C'est vraiment dommage qu'aucun logiciel ne sorte vraiment du lot Smiley ohwell
RSS Reader ==> très satisfait sauf... chaque nouveau billet mis à jour ajoute une nouvelle supplémentaire dans l'agrégateur. Donc si M. X corrige 5 fautes dans son billet, j'ai 5 fois le même billet.

Vous avez pas ce problème?
Modifié le 06 Dec 2004 - 21:26
Raphael a écrit :

Jamais testé, par contre je me sers de RSS4You qui est en français aussi et plutôt pratique Smiley smile

Rss4You où, sur cette page, (le 09.12 à 23:00), Alsacréations apparaît en deuxième position Smiley lol
Administrateur
HoPHP a écrit :

Rss4You où, sur cette page, (le 09.12 à 23:00), Alsacréations apparaît en deuxième position Smiley lol

Cool presque premier Smiley smile
J'utilise beaucoup RSS4You également : c'est pratique lorsqu'on n'est pas sur sa bécanne.
Et moi je suis tout au fond du classement Smiley lol

(petite pub inopinée : si ça vous dit de me remonter un peu Smiley cligne )
Pages :