1633 sujets
Formats, encodage, internationalisation, XML
Perso : l'extention SAGE de Firefox
> http://sage.mozdev.org/installation.html
> http://sage.mozdev.org/installation.html
Moi j'utilise thunderbird qui permet de gérer les flux RSS comme des mail (on peut notament transférer les nouvelles intéressantes).
Seul petit problème, il ne détecte pas tout seul l'encodage d'un flux et le met par défaut en ISO-8859-1 (en tout cas sous windows) qui n'est pas le format d'export de dotclear par exemple.
Pour palier à cet inconvénient, allez sur le flux conserné (la ou il y a des problèmes d'accents) -> bouton droit -> Propriétés. Puis changer l'encodage par défaut en UTF-8 et cocher "appliquer pour tous les messages de ce dossier".
Bonne lecture des flux RSS...
Seul petit problème, il ne détecte pas tout seul l'encodage d'un flux et le met par défaut en ISO-8859-1 (en tout cas sous windows) qui n'est pas le format d'export de dotclear par exemple.
Pour palier à cet inconvénient, allez sur le flux conserné (la ou il y a des problèmes d'accents) -> bouton droit -> Propriétés. Puis changer l'encodage par défaut en UTF-8 et cocher "appliquer pour tous les messages de ce dossier".
Bonne lecture des flux RSS...
J'avais testé feedReader et d'autres mais finalement et malgré ca prise de ram un peu abusive (50mo parfois ), j'utilise Sharp Reader qui permet + de réglages que les autres (définir le delai de mise a jour pour l'ensemble des flux ou au cas par cas, idem pour le nombre de jours à les garder).
Il y a aussi des agrégateurs en ligne comme http://www.rss4you.com/, très utile lorsque l'on est en déplacement.
Modifié le 30 Nov 2004 - 16:15
Modifié le 30 Nov 2004 - 16:15
J'ajoute Newz crawler qui me parait génial et très complet. Pas trouvé mieux.
Mon préféré, c'est BlogLines (il a maintenant aussi une interface en français).
C'est un agrégateur en ligne, ce qui fait que si on bouge, on peut toujours suivre... (maison/boulot).
Il a beaucoup de fonctionnalités.
C'est un agrégateur en ligne, ce qui fait que si on bouge, on peut toujours suivre... (maison/boulot).
Francois Parmentier a écrit :
Mon préféré, c'est BlogLines (il a maintenant aussi une interface en français).
Jamais testé, par contre je me sers de RSS4You qui est en français aussi et plutôt pratique
Moi c'est Pears mais plus par défaut parce que les autres ne me conviennent pas que réellement parce que je le trouve bon. C'est vraiment dommage qu'aucun logiciel ne sorte vraiment du lot
RSS Reader ==> très satisfait sauf... chaque nouveau billet mis à jour ajoute une nouvelle supplémentaire dans l'agrégateur. Donc si M. X corrige 5 fautes dans son billet, j'ai 5 fois le même billet.
Vous avez pas ce problème?
Modifié le 06 Dec 2004 - 21:26
Vous avez pas ce problème?
Modifié le 06 Dec 2004 - 21:26
Raphael a écrit :
Jamais testé, par contre je me sers de RSS4You qui est en français aussi et plutôt pratique
Rss4You où, sur cette page, (le 09.12 à 23:00), Alsacréations apparaît en deuxième position
HoPHP a écrit :
Rss4You où, sur cette page, (le 09.12 à 23:00), Alsacréations apparaît en deuxième position
Cool presque premier
J'utilise beaucoup RSS4You également : c'est pratique lorsqu'on n'est pas sur sa bécanne.