Pages :
(reprise du message précédent)

bonjour,

j'utilise Smarty est c'est vraiment impeccable pour le coté gestion View des applications.
Mais je voulais surtout pointer vers une utilisation qui pouurrait t'intéresser , à savoir
l'utilisation de Xform et celle plus particuliere de Xsltform

une auttre option est l'utilisation de Ruby !

il me semble que cocoon est basé sur Xml également (mais ce n'est pas vraiment un CMS)
voilà quelques "idées" en vrac !!

++
Merci pour le lien ! J'avais cherché mais pas trouvé quelque chose du genre ! Cocoon a l'air pas mal aussi, mais j'ai l'impression que ca veut dire serveur dédié. Du côté de mon cms j'y ai pas trop retouché... :s J'ai eu des problèmes pour l'édition de mes fichiers et la gestion du cache... Un vaste programme ^^. Beaucoup plus complexe que ce que j'avais à l'esprit au début.
jette un oeil aussi à lenya toujours du project apache.

Smarty ( citer dans le post ) peut gérer un cache ainsi que le Xml , mais ce n'est que pour la partie View du MVC .

c'est un peu "laconique" mais juste quelques pistes ...
++

ps : j'avais pas fait gaffe par contre à la date du post Smiley rolleyes

@Mathieu.Bautista :: un éditeur svg ... çà m'interesse ! Smiley cligne
Modifié par kzone (20 Jan 2009 - 23:34)
Il y a un autre cms uniquement XML : C'Mantique.
Je l'avais codé à des heures perdues. Il est un peu au point mort, mais je prévois une version 2 (sortie encore indéterminée). Le code est exécrable, mais le tout fonctionne.

Je présente ça pour en venir au fait qu'il faut être prudent avec XML. On est vite limité dès qu'il s'agit des liaisons entre les données (de deux fichiers distincts ou plus). Et le chargement est très vite encombré malgré le faible temps de chargement des pages XML.
Il faut donc, comme l'ont déjà dit certains membres précédemment, établir un cahier des charges COMPLET, surtout ne rien oublier, car on peut très vite se retrouver dans une impasse !
Modifié par Noix de Coco (21 Jan 2009 - 20:39)
Noix de Coco a écrit :
Il y a un autre cms uniquement XML : C'Mantique.
Je l'avais codé à des heures perdues. Il est un peu au point mort, mais je prévois une version 2 (sortie encore indéterminée). Le code est exécrable, mais le tout fonctionne.

Je présente ça pour en venir au fait qu'il faut être prudent avec XML. On est vite limité dès qu'il s'agit des liaisons entre les données (de deux fichiers distincts ou plus). Et le chargement est très vite encombré malgré le faible temps de chargement des pages XML.
Il faut donc, comme l'ont déjà dit certains membres précédemment, établir un cahier des charges COMPLET, surtout ne rien oublier, car on peut très vite se retrouver dans une impasse !


Oui, j'en suis bien conscient. Mais comme je l'ai expliqué je ne sais plus quand à je ne sais plus qui, la plus part des sites utilisent du one-to-many, et rarement du many-to-many. Donc en gros pour un blog, un site de publications etc... ca passe. Mais un annuaire, un site de films etc... doivent reposer sur une bdd. (je l'avais expliqué comme les tableaux présentent des données tabulaires, et les bdd des données liées entre elles comme un annuaire).
Après mon pricipal soucis, comme expliqué plus haut, a plutôt été les histoires de caches pour des xsl imbriqués. :s
A tout hasard, Noix de Coco, j'ai jeté un coup d'oeil à ton CMS et tes liens vers les modules finissent tous en 404....
salut,
Personellement je tourne avec Flux CMS depuis quelques années.
Les templates sont en xsl et les données stokées en xhtml. Le code php me semble très bien construit. Il tourne sans problème chez mon hébergeur.

http://bitflux.org/

Bonne découverte Smiley smile
Hillo Warry, msa l5yr, et bonsoir les gens,

Je répond tout vite : en fait je travail sur un projet qui ressemble un peu à un CMS XML, mais je ne l'appel pas « CMS », pour la raison que quasiement tous les CMS sont basés sur une base de données, ce qui n'est pas le cas de mon projet.

De plus, les CMS sont pour ainsi dire tous orienté web et HTML, et que je souhaite ne pas m'y restreindre : en pensant à l'utilité, il n'y a aucun raison pour que la mise en forme d'un contenu sous forme abstraite et sémantique, ne cible que le HTML.

Petite question au sujet du « open source » : le terme open source est souvent employé avec des senses trés différents, et assez souvent, comme synonyme de « gratuit ». Dans quel sens as tu employé ce terme ? Est-ce que c'est « open source » pour dire adaptable ou intégrable ou « open source » pour dire « gratuit » ?

N'hésite pas à me contacter en MP si tu le souhaite. J'ouvrirai peut-être un fil prochainement au sujet de cette application, mais il est encore trop tôt pour l'instant (pas avant 2 à 3 mois encore je pense).
Modifié par hibou57 (18 Apr 2009 - 01:16)
hibou57 a écrit :
Hillo Warry, msa l5yr, et bonsoir les gens,

Je répond tout vite : en fait je travail sur un projet qui ressemble un peu à un CMS XML, mais je ne l'appel pas « CMS », pour la raison que quasiement tous les CMS sont basés sur une base de données, ce qui n'est pas le cas de mon projet.

De plus, les CMS sont pour ainsi dire tous orienté web et HTML, et que je souhaite ne pas m'y restreindre : en pensant à l'utilité, il n'y a aucun raison pour que la mise en forme d'un contenu sous forme abstraite et sémantique, ne cible que le HTML.

Petite question au sujet du « open source » : le terme open source est souvent employé avec des senses trés différents, et assez souvent, comme synonyme de « gratuit ». Dans quel sens as tu employé ce terme ? Est-ce que c'est « open source » pour dire adaptable ou intégrable ou « open source » pour dire « gratuit » ?

N'hésite pas à me contacter en MP si tu le souhaite. J'ouvrirai peut-être un fil prochainement au sujet de cette application, mais il est encore trop tôt pour l'instant (pas avant 2 à 3 mois encore je pense).


Yop Yop !

J'ai de plus en plus de taf et je me rend compte que ce projet est en passe d'être abandonné. J'ai des librairies/classes de prêtes (formulaires, XML, ACL...), mais j'ai pas assemblé. Sinon quand je parlais d'open-source, je parlais de licence MIT ou GNU, la vraie quoi...

Have fun !
Pages :