1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Un poste pour poser un petit coup de gueule contre le leader français du streaming....

Cela fait un certain temps (1 an et demi) que j'utilise un forfait 3G+ business every where de Orange (payé gracieusement par le boulot).
Aucun problème pour lire des vidéos en streaming sur Youtube, pas de temps d'attente, on peut regarder les vidéos en live. Smiley biggrin
En revanche, Dailymotion fonctionne très mal! Smiley fache Pour charger une video de 10 minutes il faut 3/4 d'heure Smiley sweatdrop si on charge plus de deux vidéos en même temps tout plante....

Concrètement, la 3g révèle la supériotié technique incontestable du lecteur de Youtube sur celui de dailymotion. Non seulement les temps de chargement sont plus long sur dailymotion, mais la cache semble beaucoup moins bien gérée (les films sacadent, le chargement se bloque en cours sans raison apparente.) Si on fait pause sur un film, le chargement se met en pause aussi. Il est très difficile de revenir en arrière à un endroit précis dans une vidéo, et TOTALEMENT IMPOSSIBLE d'avancer dans le film si il n'a pas été entièrement chargé (sur Youtube, on peut sans difficulté regarder la fin d'une vidéo sans avoir à charger le début...).

Bref: Dailymotion + la 3G = L'ENFER Smiley biggol

Alors que avec Youtube: pas de problèmes....

C très génant, car pour les contenus francophones dailymotion est loin devant Youtube.
Alors, si les gars de dailymotion lisent par hasard ce poste: hey les gars, faut embaucher des ingénieurs là ; parceque c plus possible d'utiliser un lecteur flash que mon petit frêre aurait pu programmer....
Et pis, au fait, la 3g+ (ou le wimax), c un peu le futur de l'internet, ce serait con de laisser passer les ricains devant juste parcequ'on a pas remarquer que dailymotion utilise UN LECTEUR FLASH *************** !

Voilà, cété un simple coup de gueule...
Modifié par d10g3n (25 Nov 2007 - 21:31)
A mon avis le lecteur flash n'y est pour rien, c'est plutôt une histoire de serveur, qui est un peu la clés pour un bon streaming, d'ailleur les hebergeurs ont peur du streaming...

Bon c'est sûr que Google les a bien aidé de ce coté là. Quelques petits milliard de dollard c'est toujours pratique pour installer des serveurs performants.

Bref c'est encore la philosophie gagnante de Google : vite c'est mieux que lent.
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience (que je déplace dans le salon ad-hoc, tant qu'à faire).

Dommage cependant que l'occasion de s'inscrire sur le forum et d'y participer soit une gueulante. Dommage aussi qu'elle soit parfois un peu limite quant au ton employé. Je me suis permis de modérer certains propos.
Sinon, une question de paranoiaque: est-ce qu'Orange ne briderait pas Dailymotion, peut-être même dans le cadre d'un accord avec Youtube?
Je n'ai aucune indication en ce sens mais il ne serait pas si étonnant que les opérateurs mobiles fassent fi de la fameuse net neutrality. Ils ne nous ont pas habitués à l'ouverture...
"Dommage cependant que l'occasion de s'inscrire sur le forum et d'y participer soit une gueulante. "

En fait, j'ai tapé "forum dailymotion" dans google en espérant qu'il existe un forum officiel de dailymotion. Au lieu de cela, c'est le forum de Alsacreation (que je consulte souvent par ailleurs car il est rempli d'infos pratiques très utiles...) qui est arrivé en premier:

Recherche "forum dailymotion" dans Google

Pour ce poste-ci:

http://forum.alsacreations.com/topic-9-16120-1-Site-Daily-motion--INADMISSIBLE.html

J'ai donc assez naturellement choisi de laissé mon poste sur ce forum (dans la rubrique où était présent le premier message) car il y a des chances que ce coup de gueule se retrouve ainsi bien référencé assez rapidement...

Désolé pour le ton employé, c vrai que j'ai été un peu fort Smiley rolleyes , j'étais très énervé (merci de ne pas avoir supprimé mon poste).

Sinon, il est possible que les serveurs soient en cause; n'empêche que le lecteur flash de Dailymotion est obsolète comparé à celui de youtube (encore une fois, il est impossible d'avancer dans la vidéo avant de l'avoir téléchargée...). D'autre part, je ne comprends pas pourquoi les serveurs permettraient de lire les flux video avec un très bon débit avec une connection ADSL et pas avec une connection 3G ? Les serveurs peuvent-ils faire la différence entre un utilisateur ADSL et un utilisateur 3G? je ne pense pas. D'où la mise en cause du lecteur flash.

Tant qu'au bridage de Dailymotion par Orange en raison d'un accord secret avec Youtube, ce serait vraiment n'importe quoi. Mais bon, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, donc pourquoi pas.

D'ailleurs, Orange sont les champions du monde pour les bridages de ports. Avec une liveBox classique (qu'on utilise au boulot), si on veut utiliser du P2P, de la prise de controle à distance avec VNC, ou du simple mailing avec Thunderbird ; il faut systématiquement changer les ports car Orange bride ou bloque ceux utiliser par défaut par ces logiciels Smiley sweatdrop

Bon, mais globalement leur offre 3G+ fonctionne très bien. J'explose litérallement les taux de téléchargement (j'en suis à + ou - 1 giga par jour) et ça passe tranquille. Des petits ralentissements de temps en temps, ou une déconnexion, mais rien d'insupportable à part ce problème avec dailymotion....
Modifié par Igor (25 Nov 2007 - 21:13)
Administrateur
d10g3n a écrit :
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi les serveurs permettraient de lire les flux video avec un très bon débit avec une connection ADSL et pas avec une connection 3G ? Les serveurs peuvent-ils faire la différence entre un utilisateur ADSL et un utilisateur 3G?

il y a une quantité de maillons affectant la connexion bien plus importante qu'on peut ne le penser au départ. sans compter la qualité de l'interconnexion, le filtrage, d'éventuels proxies, la QoS, les couches OSI 2 à 7, etc...
oui on peut différencier l'utilisateur, par son user-agent ou par son bloc ip.
mais quel serait l'intéret de brider les utilisateurs 3g?

OU

pour quelles raisons techniques propres aux serveurs le streaming video serait moins efficaces en 3g qu'en ADSL?

OU

pourquoi la vie est-elle aussi dure?
Administrateur
d10g3n a écrit :
Au lieu de cela, c'est le forum de Alsacreation (que je consulte souvent par ailleurs car il est rempli d'infos pratiques très utiles...)

Hello Smiley smile

Pourtant, à ma connaissance, il n'y a pas de forum sur alsacreation.com Smiley rolleyes Smiley biggol